Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Toujours le week-end dernier (un long week-end ;) ), j'ai pu capturer ce trio (et plus!) ngc 5981,ngc 5982 et ngc 5985.

Poses 5x20mn. Il aurait fallu en faire plus... mais n'est-ce pas toujours le cas?

Pour la petite histoire, tuyau échangé avec Gandalf contre M83 qui était trop grande pour le KAF 400! :)

ngc5982.jpg

Posté

Bonjour Nathanael

Celebre trio qu'il ne faut pas manquer au printemps :)

Poses 5x20mn

Ton fond de ciel n'était pas trop élevé avec une pose unitaire de 20 mn ?

Christian

Posté

Merci à tous :)

Le fond de ciel est à 550 ADU avec un bruit de 25 ADU sur une pose unitaire à -15°C. J'ai déjà 15 ADU de bruit de caméra à cette température (dark unitaire moins dark maître moins offset maître). Donc 10 ADU de bruit de FDC sur 20mn de pose en luminance... quand je disais que l'horizon coupait net la voie lactée, je ne blaguais pas ;)

Sur l'image emplilée, j'ai un bruit de 9ADU passés, il manque quelques poses pour pouvoir traiter sans encombres... l'année prochaine!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.