Aller au contenu

Mars au 280mm


Gildas974

Messages recommandés

Mars du jeudi 12 mai 2016

 

Amis de Webastro bonjour !

 

Bon, autant le dire de suite, c'est la galère en ce moment pour observer. Nuages sportifs dans les bas, quand ce n'est pas carrément le brouillard des hauts du Maido qui sabote toute une soirée (n'est-ce pas Fred !), le vent qui souffle tel un cyclone (bon là j'exagère un peu j'avoue), créant une turbulence constante, les lampes d'une résidence voisine qui ne s'éteignent plus...Bref, de quoi déprimer. :cry::cry:

J'ai tout de même entre deux vagues de turbulence, réussi à saisir une petite Mars au 280mm...Lorsque l'image se figeait, c'était tout simplement magique...Oui mais ça n'a jamais duré très longtemps. D'ailleurs, la nuitée s'est achevée par de nouvelles masses nuageuses venues de l'est par les vents encore soutenus. Dès lors, j'émets pas mal de réserves sur les structures vues et suis certain d'en avoir manqué d'autres...

 

J'ai tenté aussi de dessiner la galaxie du Centaure, dessin que je n'ai pu finir. C'était vraiment beau : à plus de 200x, l'image reste lumineuse et précise. Je ne met pas pour le moment le dessin en ligne, mais de suite je peux dire qu'on devinait la fine lame séparant en deux la zone sombre de cette galaxie. Si seulement le vent daignait se calmer, je filerais direct au volcan même sur le tard...

 

Bon ciel à tous !

 

Un astram un peu en manque là !

 

 

Mars, Schmidt Cassegrain de 280mm, 215x, 311X et 430X

8263-1463034490.jpg

Modifié par Gildas974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on sent l'astram en manque.

Trop de vent chez moi hier soir.

Joli dessin. Bonne continuation.

 

 

J'ai constaté ça en allant sur st pierre aujourd'hui...Un vent très très fort ! Je comprends mieux l'instabilité encore notable à l'oculaire. En gros le vent a fait foirer toutes les vacances :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.