Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!

Cela va faire un mois que je n'ai pas pu observer :( À cause du temps principalement, mais à chaque fois qu'il faisais beau, il y avait un imprévu :(

Ce soir c'est dégagé!

Mais c'est aussi le premier quartier.

J'avais prévu le nord de l'Amas de la Vierge mais je ne sais pas si ça va être possible.

Donc ma question est simple:

Qu'observer avec un dob 250 avec un PQ?

Merci d'avance ^^

Posté

Tout dépend des conditions du ciel, mais je laisserais de coté le galaxies pour me concentrer sur quelques globulaires (M3 - M5 - M13 - M92 par exemple), étoiles doubles (Algieba - Porrima - Izar - Iota Cancer, etc.) ou bien carbonnées telles que T Lyrae, SS Virginis, Mu Cephée, Y Chiens de chasse, etc.

Posté (modifié)
Jupiter ;)

La GTR était normalement visible mais je ne l'ai pas vu cette fois-ci. Par contre, on pouvait voir le rapprochement, puis la conjonction de deux de ses satellites. La Lune vu très jolie, cela fait très longtemps que je ne l'avais pas observé avec un diamètre "important"..

De plus sur Jupiter, avec le 130mm, j'ai pu y distinguer une sorte de trait plus noir, plus contrasté sur la bande équatoriale sud au méridien de Jupiter.

J'aurai aimé le dessiner, c'est la première fois depuis longtemps que je voyais des détails sur sa surface. J'aimerai y voir les photos des astrophotographes sur Jupiter concernant ce mardi 13 mai pour confirmer ce que j'ai vu.

Et un joli bolide de magnitude -4.

Modifié par Maggotbrain
Invité Wolfan
Posté

Bonjour,

Tu devrai observer le premier quartier de lune, parce que Sélène est fascinante à regarder.

Quand au bestiole et autre bruitages nocturne qui se balade on s'en préoccupe pas, il y a même des chats qui se font surprendre par les astrams.

Bon ciel étoilé et lunaire à toi

Posté

Je me souviens que je me suis fait surprendre par un chien méchant un soir de juillet-août en montagne et j'ai été bien effrayé car je ne savais pas qu'il sortait si tôt. Je n'avais pas le droit de veiller aussi tard (5h du matin) et cela a réveillé mes parents qui m'ont engueulé...

Sans compter un autre soir un couple d'amoureux bien bruyant .. etc etc, j'en ai plusieurs des anecdotes ahahaha mais elles datent d'il y a tellement longtemps.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.