Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à toutes et à tous.

J'organise au nom de mon association un rassemblement dans le même style que la RAP.

Le rassemblement aura lieu durant les nuits du 13 et 14 Aout.

Beaucoup plus de précision seront apporter fin de week-end, début de semaine prochaine au niveau des prestations fourni durant ces 2 jours.

Je fais un premier post pour voir si certains astro serais déjà partant pour ce joindre à nous.

Cordialement

Michael

Posté (modifié)

Bonsoir.

Oui en effet c'est juste que je n'avais pas encore d'accord officiel au moment du post.

Les dates seront donc en définitif du vendredi 5 au 7 Août 2016, la nouvelle lune ayant lieu le 2.

Le rassemblement se situera à thorigny sur oreuse danse 89.

Il y aura un emplacement pour les tentes et véhicules. Le matériel sera installé sur un terrain de foot réservé pour l'occasion.

Il y aura un accès aux sanitaires ainsi qu'à l'électricité. Ne pas hésité à amener des rallonges électriques.

Le prix sera de 15€ par adulte, 10€ par enfant de 18 à 8 ans et gratuit jusqu'à 8 ans.

Les couples inscrit ensemble verront leurs enfants entrer gratuitement.

Il y aura un apero le soir et des repas proposé le midi . (A préciser dans la semaine).

Les bulletins d'inscriptions arriveront d'ici là fin de semaine.

D'autres informations sur le Facebook de l'association Astr'Yonnomie

A bientôt :)

Modifié par Michael.89
Posté

Bonsoir Michael.89,

Question peut-être idiote de ma part, mais est-ce volontaire d'avoir choisi les dates des NdE pour votre rassemblement ??? Car bon nombre d'astrams seront sans doute occupés par montrer le ciel au grand public dans de nombreux autres sites...

Tiens-nous au courant.

Cordialement.

Laurent (pas loin d'Avallon)

Posté
Bonsoir Michael.89,

Question peut-être idiote de ma part, mais est-ce volontaire d'avoir choisi les dates des NdE pour votre rassemblement ??? Car bon nombre d'astrams seront sans doute occupés par montrer le ciel au grand public dans de nombreux autres sites...

Tiens-nous au courant.

Cordialement.

Laurent (pas loin d'Avallon)

Bonjour.

Non pas du tout. Nous avons décaler d'une semaine par rapport au calendrier lunaire et c'est le seul week-end du mois d'août correspond à la lune où nous avons le terrain.

Après nous ne faisons pas un rassemblement dans le but de retirer des astrams d'autres manifestations.

Cordialement

Michael

Posté

Bonjour,

Organiser un tel événement est une chose plutôt sympathique, mais comme le dit Laurent, nous serons tous, j'entends par là les clubs et associations de l'Yonne, en pleine nuit des étoiles, donc dans l'impossibilité de participer.

Amicalement

Stéphane

Posté

Bonsoir Michael,

Je pense que nous ne nous sommes pas bien compris ou peut-être me suis-je mal exprimé ; désolé ;-)

Une manifestation type RAP, NAT, RAASGO, Champ du Feu pour les copains d'Alsace... vise à attirer les autres astrams locaux (ou qui viennent de plus loin, voire très loin) vu qu'on met des moyens à leur disposition. En aucun cas, il ne s'agit d'enlever des astrams d'autres manifestations. On retrouve généralement à ces rassemblement des astrams déjà (bien) initiés à l'astro (et bien souvent des "fous" d'astro) et d'autres moins initiés mais qui sont venus parfois pour découvrir.

Je comprends très bien vos pb de logistique et vis à vis de la lunaison (c'est ce qu'on regarde tous en 1er quand on organise qqch en astro), mais pour la NdE, la plupart des astrams sont dans leur(s) club(s) pendant 1, 2 ou les 3 nuits pour aider à la découverte du ciel (c'est mon cas !).

Je serais heureux de venir vous rencontrer étant dans le Sud du 89 et observer avec vous mais s'il y a UN WE dans l'année où ce n'est pas du tout possible, c'est bien justement celui de la NdE. Où vous êtes situés, vous pouvez attirer pas mal de monde, Bourgogne, Centre, Région Parisienne... Ou bien dans ce cas, dîtes-pas que vous voulez organiser une star party mais que vous faîtes la NdE au niveau local, ou alors j'ai vraiment rien compris.

Dans tous les cas, au plaisir de pouvoir observer avec vous. Bien à toi.

Laurent

Posté

Bonsoir Michael,

Je pense que nous ne nous sommes pas bien compris ou peut-être me suis-je mal exprimé ; désolé ;-)

Une manifestation type RAP, NAT, RAASGO, Champ du Feu pour les copains d'Alsace... vise à attirer les autres astrams locaux (ou qui viennent de plus loin, voire très loin) vu qu'on met des moyens à leur disposition. En aucun cas, il ne s'agit d'enlever des astrams d'autres manifestations. On retrouve généralement à ces rassemblement des astrams déjà (bien) initiés à l'astro (et bien souvent des "fous" d'astro) et d'autres moins initiés mais qui sont venus parfois pour découvrir.

Je comprends très bien vos pb de logistique et vis à vis de la lunaison (c'est ce qu'on regarde tous en 1er quand on organise qqch en astro), mais pour la NdE, la plupart des astrams sont dans leur(s) club(s) pendant 1, 2 ou les 3 nuits pour aider à la découverte du ciel (c'est mon cas !).

Je serais heureux de venir vous rencontrer étant dans le Sud du 89 et observer avec vous mais s'il y a UN WE dans l'année où ce n'est pas du tout possible, c'est bien justement celui de la NdE. Où vous êtes situés, vous pouvez attirer pas mal de monde, Bourgogne, Centre, Région Parisienne... Ou bien dans ce cas, dîtes-pas que vous voulez organiser une star party mais que vous faîtes la NdE au niveau local, ou alors j'ai vraiment rien compris.

Laurent

Posté

En tout cas, c'est une bonne idée de faire un rassemblement dans l'Yonne, ça manque un grand rassemblement pas trop loin de Paris mais un petit peu quand même pour la PL^^.

Posté
dîtes-pas que vous voulez organiser une star party mais que vous faîtes la NdE au niveau local, ou alors j'ai vraiment rien compris.

Laurent

Bonsoir Laurent,

Je ne fais pas cet événement pour la NdE, bien évidemment nous profiteront également de cela mais ce n'été pas le but premier du rassemblement.

Ensuite, voici le lien d'inscription pour les intéressés :

https://docs.google.com/forms/d/1leUO3M1DX3Sv6iQRmzDETVxp_bcU7oWsgMfUwHMfjk4/viewform

Michael

• 3 semaines plus tard...
Posté

Bonsoir je venais aux nouvelles pour savoir l évolution des intéressés... et aussi pour signaler que le bon à renvoyer ne tiens pas sur une page à l'impression et bug sur mes ordis à l impression

• 1 mois plus tard...
Posté

Bonjour,

merci de l'info.

J'ai des inscrits pour le moment, c'est pas mirobolant mais il est vrai que pour l'année prochaine, une autre date sera plus adéquate !

Hésitez pas à passer par FB ou par le site officiel et à envoyer un message si vous êtes intéressés, on trouvera une solution

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.