Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Techniquement il y a en effet quelques concurrents dont les ES cités par Eric, qui sont sans doute la meilleure alternative...Après pour avoir observé dans les deux, il y a ce petit plus (piqué jusqu'au bord, neutralité...) qui fait que le Pano reste au dessus. Reste à voir si le jeu en vaut la chandelle :be:. Cela dépend aussi de l'instrument.

Posté

Instruments, il y en a plusieurs en fonction de l'humeur ... ou le lieux d'observation :

Mewlon 210, TV-76 ou strock 250mm

En lisant les différents tests sur le net, on revient souvent en faveur du pano....mais en neuf, ça fait cher même avec les 15% estival de Televue.

je surveille les PA mais ça part vite:cry:.....on va patienter "UN jour MON pano VIENDRA" :guitare:bon je ne voudrai pas faire pleuvoir:be:

Posté

Pour avoir un Pano 24, je confirme que ce soit cher mais qu'est-ce que ça en vaut la peine!

Au final le mien a 8 ans et je ne compte pas le changer de si tôt..

Posté
Pour avoir un Pano 24, je confirme que ce soit cher mais qu'est-ce que ça en vaut la peine!

Au final le mien a 8 ans et je ne compte pas le changer de si tôt..

C'est pour ça qu'on en trouve pas d'occase !:mad::cry:

Posté (modifié)
C'est pour ça qu'on en trouve pas d'occase !:mad::cry:

D autant plus qu ils sont aussi tres apprécié s sur les binos.un de mes oculaire préféré. Pas pret de le mettre dans les pa.

Modifié par Sobiesky
Posté

Tout dépend des exigences, du budget et de l’instrument.

j'ai un Hypérion 24mm que je trouve pas mal du tout, je pense que cela reste un bon compromis.

Les ES sont sans doute un cran au dessus des hypérions.

Posté

j'ai un Hypérion 24mm que je trouve pas mal du tout, je pense que cela reste un bon compromis.

Je l'ai trouvé plutôt bon ce hyp24 quand je l'ai eu, faut dire que comparé au plossl 25, il n'y avait pas photo, mais comparé à un pano, on n'est pas dans la même catégorie !

Et l'ES aussi est largement supérieur au hyp. !

Les ES sont sans doute un cran au dessus des hypérions.

Sans aucun doute, je peux l'affirmer !

AMHA, la différence de prix avec le pano est beaucoup plus importante que la différence de gain visuel obtenu.

L'ES reste un excellent compromis actuellement sur le marché.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.