Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous

Possédant une barlow televue X3, j'aimerais savoir si c'est possible d'augmenter son grossissement en jouant avec l'allonge, je demande ça car j'ai cru le lire quelque part mais je ne sais plus où.

Merci à vous

Manu

Posté (modifié)
Tout à fait , il suffit juste d’allonger le tirage avec un tube allonge par exemple ;)

baguesallonge.jpg

super !!!!!

merci pour ta réponse

par contre existe t-il un moyen de calculer quelle longueur pour le tube pour augmenter la barlow?

Modifié par manudu74
Posté

Essaie ce site: http://cfaa.is.free.fr/

Marche pas avec Google Chrome, mais ça devrait aller dans IE ou Mozilla.

Perso j'ai l'ancienne barlow TV 1,8x. Pour arriver à 2,5x il me faut une allonge de ±8cm.

Attention aux barlow télécentriques comme la Powermate: on ne peut pas changer le facteur de grossissement en ajoutant du tirage.

Posté
Essaie ce site: http://cfaa.is.free.fr/

Marche pas avec Google Chrome, mais ça devrait aller dans IE ou Mozilla.

Perso j'ai l'ancienne barlow TV 1,8x. Pour arriver à 2,5x il me faut une allonge de ±8cm.

Attention aux barlow télécentriques comme la Powermate: on ne peut pas changer le facteur de grossissement en ajoutant du tirage.

Merci

mais d'après le site il me faut 12cm pour passer de X3 à X5 c'est ENORME!!!!

Posté (modifié)

Ben non, pas si énorme que ça.

Je me souviens qu'un astram faisait ses images planétaires à la caméra SPC900 montée sur une barlow TV avec un tirage de 30cm!

De nos jours les caméras planétaires ont des pixels bien plus petits, une barlow x3 suffit. Plus que ça et c'est sur-échantillonné.

Et pour du visuel, une barlow x5 c'est exagéré. Il vaut mieux acheter un oculaire avec une focale ad-hoc.

Modifié par OrionRider
Posté
Ben non, pas si énorme que ça.

Je me souviens qu'un astram faisait ses images planétaires à la caméra SPC900 montée sur une barlow TV avec un tirage de 30cm!

De nos jours les caméras planétaires ont des pixels bien plus petits, une barlow x3 suffit. Plus que ça et c'est sur-échantillonné.

Et pour du visuel, une barlow x5 c'est exagéré. Il vaut mieux acheter un oculaire avec une focale ad-hoc.

Effectivement 30cm:be::be::be::be:

Bon je crois qu'avec mon 300, ma 224mc et ma barlow X3 je vais rester comme ça et ça ira bien pour le moment

Posté

Pour essais tu peux toujours prendre un oculaire de 10mm devant un objectif de 50mm et t'as un grandissement de X5 sans tirage.;):D:):be:

(Bonne vieille recette de grand maman)

Paul

Posté
...

De rien Laurent ;)

J'ai ajouté le lien. C'est peluche beau :)

Posté (modifié)

Excellent merci à toi.

il va falloir que je trouve un tube de 100mm maintenant

Modifié par manudu74
Posté (modifié)

Si tu as encore la méchante barlow en plastique livrée d'origine avec les télescopes SkyWatcher, tu vires les lentilles et tu obtiens un chouette tube-allonge. ;)

Bon, ça fait pas 10cm mais c'est gratuit. :p

Edit: le lien vers l'allonge dont astrobug a mis la photo; ça permet de gagner 61mm et on peut s'en servir comme microfocuser: http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4339_TS-variable-T2-and-1-25--Extension---Helical-Focuser.html

Modifié par OrionRider
Posté
Si tu as encore la méchante barlow en plastique livrée d'origine avec les télescopes SkyWatcher, tu vires les lentilles et tu obtiens un chouette tube-allonge. ;)

Bon, ça fait pas 10cm mais c'est gratuit. :p

Et non je ne l'ai pas gardé:cry::cry::cry::cry:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.