Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Coucou,

j'ai shooté ce trio en avril et début mai.

les deux nuits n'ont pas été parfaites, les nuages sont venus perturber les séances, mais on ne va pas se plaindre au vu du temps actuel.

une brute :

26300-1463254185.jpg

version annotée :

26300-1463254245.jpg

version miniature (clic pour full) :

26300-1463254277.jpg

(edit) V2 (clic pour full) :

26300-1463328288.jpg

42*600" en L-Pro

45 minutes par couleur

plus de détails ici :

get.jpg

Au niveau du traitement, je n'ai pas exactement fait comme d'habitude, pour la luminance, je n'ai fait quasiment que des niveaux, pas de boost des étoiles, et pour les couleurs j'ai tenté un truc différent, ça n'a pas trop mal marché.

L'image finale n'est pas parfaite, il y a des traces horizontales tout en haut et une ligne tout en bas.

Je fais mes images pour qu'elles soient vues en version 100%, alors ce serait cool que vous y jetiez un coup d'oeil :)

Ah, je suis encore en période de rodage avec cette CCD, et j'ai dû revoir mon traitement depuis l'APN, toutes les critiques sont les bienvenues !

Merci de m'avoir lu, et à bientôt !

Modifié par Raypulsif
Posté

Bonsoir

Bonnes images, ton apprentissage à la CCD avance rapidement :)

Sympa de poster une brute, on de suite qu'elle est de qualité avec bcp de signal.

Christian

Posté

Superbe ! Du signal de belles couleurs un beau traitement !

J'adore bravo !

Au passage tu est avec la QHY9, quel logiciel de capture utilises-tu ?

Rémy

Posté

bonjour Sébastien , beau champ de galaxies diverses , bel équilibre des couleurs , tu peux valider cette méthode :)

ça avance dans le bon sens.

ps : fait tu des mesures de fwhm sur préimages brutes à calern , toi qui y monte souvent , ça m'intéresserait de savoir comment se comporte le ciel là bas.

2eme ps : ton lien "plus de détails ici" ne fonctionne pas chez moi.

jean claude.

Posté

Merci pour les commentaire, c'est cool :)

Comme quoi on peut faire de la galaxie même avec une 80!

Ouais mais vivement le mois de juillet, ça commence à devenir long là !orbite!

Au passage tu est avec la QHY9, quel logiciel de capture utilises-tu ?

J'utilise EzCap, le soft fourni par QHY. Pour l'instant ça me va et j'ai aucune idée de ce qu'on peut utiliser d'autre de toutes façons

ps : fait tu des mesures de fwhm sur préimages brutes à calern , toi qui y monte souvent , ça m'intéresserait de savoir comment se comporte le ciel là bas.

jean claude.

je ne fais pas de mesure de FWHM sur des pré images (je suppose que tu parle des brutes de 10s ?), mais prochain coup, si j'oublie pas je pourrai t'en faire quelques unes.

Pour la qualité du ciel, je dirais qu'au niveau turbulence, c'est, n'en déplaise à sieur Florian06 ( :D ), plutôt pas mal. Après comme tu le sais, la moitié du ciel est sous PL.

2eme ps : ton lien "plus de détails ici" ne fonctionne pas chez moi.

ah ben je pige pas, c'est le lien sur la fiche sur Astrobin... :?:

bonjour Sébastien , beau champ de galaxies diverses , bel équilibre des couleurs , tu peux valider cette méthode :)

ça avance dans le bon sens.

Ouais je suis pas encore sûr, ma M90 avait quand même l'air louche, bicolore centre quasi tout jaune et extensions quasi toute bleues... :refl:

Bon j'ai repris toute la couleur depuis le début et j'ai fais une V2 que j'ai mise dans mon premier post (par contre en version mini on ne voit pas de différence :?: :?: ), et j'ai poussé la luminance des étoiles, je les préfère avec un peu de pêche.

Posté

J'utilise EzCap, le soft fourni par QHY. Pour l'instant ça me va et j'ai aucune idée de ce qu'on peut utiliser d'autre de toutes façons

Il y a aussi nebulosity, CCDsoft et j'en passe.

En tout cas encore une très belle image je suis fan.

Rémy

Posté
je suppose que tu parle des brutes de 10s ?), mais prochain coup, si j'oublie pas je pourrai t'en faire quelques unes.

Pour la qualité du ciel, je dirais qu'au niveau turbulence, c'est, n'en déplaise à sieur Florian06 plutôt pas mal.

oui c'est bien ça , mais je pensais que tu le faisait systématiquement ( moi c'est en mesurant la fwhm que je fait ma MAP, donc j'en visualise toujours la valeur), après une seule mesure ne veux pas dire grand chose , tu peux très bien être dans un jour tout bon ou tout mauvais .

La mesure sur plusieurs nuits tout au long de l'année permet d'avoir un avis objectif :)

le lien astrobin est revenu pour moi.

jc.

Posté (modifié)

Hum... dans le nom du titre... c'est un jeu de mot ou c'est moi qui a les idées mal placés??

"Un Trio dans la Vierge à Calern....."

Puis si Ray a réellement fait un jeu de mot et qu'il nous cache tout, c'est que "Ray menta" !!

Je sors !! (ahaha)

Modifié par Maggotbrain
Posté

Salut l'ami !

Pour la qualité du ciel, je dirais qu'au niveau turbulence, c'est, n'en déplaise à sieur Florian06 ( :D ), plutôt pas mal.

Héhé, ce serait cool qu'un des nordistes, genre Christian, vienne tester notre ciel pour confirmer ou démentir mes propos. :be:

Bon Seb, on attend tes conseils pour le LRGB maintenant que tu maîtrises ça comme un chef. :rolleyes:

@ bientôt

Posté

Booooonnnn et bien dis donc l'ami franchement tu te gave :cool:

C'est bien ce que je disais l'autre jour, tu vas vite, très vite voir trop vite à mon gout :D

Non vraiment c'est presque top :be:

Bin oui te connaissant, faut bien que je te taquine un petit peu, donc c'est parti pour les "critiques" ;)

Donc deja perso je préfère la V2, ensuite,

- tu as une bande un peu bizarre en biais tout en haut qui fait un peu "tache" (plein de petits pixels noirs)

- le coeur de tes étoiles peut être un peu trop "saturé" (comme un rond trop blanc au centre mais pas sur toutes)

- justement en parlant d'étoiles perso je diminuerai un peu le diamètre des plus grosses

- aux niveaux de certaines galaxies tu as des tous petits pixels noirs disgracieux dans les bras

-ensuite pour terminer, et c'est peut être ce qui me choque le plus, il y a beaucoup trop de petites tachouilles flou un peu partout, tu as dû foirer tes flats c'est pas possible :D

Voila, non mais ça peu pas être parfait un point c'est tout :be:

Bon blagues à part vraiment bravo c'est très beau, mais j'ai hate de voir ce que tu vas faire avec les nébuleuses maintenant, car les galaxies c'est bien sympa mais c'est un peu facile...... :dehors:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.