Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous

Désirant me lancer dans l'imagerie CP et planétaire j'envisage de me séparer de mon 300.

pour ce qui est du setup retenu j'ai deux options:

Télescopes Sky-Watcher 200/1000 HEQ5 Pro-Go-To

ou

SkyWatcher MAK150 Black Diamond sur HEQ5 Pro Go-To

De plus ayant des oculaires ES 14mm, 6,7mm et 4,7mm je ne sais si cela iront avec ce genre de matériel.

Si quelqu'un pouvait me conseiller sur l'un des tubes et les accessoires à prévoir.

Pour le budget je pense entre 1000€ et 1800€

Merci de vos conseils.

Modifié par manudu74
Posté

Bonjour,

Pour un 200/1000 je te conseillerais plutot de partir sur une eq6 (si ton budget le permet). La heq5 serait très bien pour recevoir un 150 mais trop juste pour un 200 en photo.

Bon dimanche

Posté

Je suis d'accord avec Triff, une Eq5 sera en limite de charge voire au delà avec le système d'auto guidage.

Je vois que tu souhaites te diriger vers des réflecteurs, qu'est ce qui te motives pour aller dans cette voie, car si tu veux faire que de l'imagerie pourquoi pas envisager un réfractaire genre 100ed avec le correcteur qui va avec?

J'ai commencé avec un 200/1000 sur mon eq6, et j'ai revendu pour une lunette car je ne fais plus que de la photo. Si tu souhates vraiment vraiment un télescope, va vers un 150 sur une eq5 car le mak va très bien aller pour du planétaire mais sera pas très approprié pour du ciel profond.

Il faut également penser au correcteur de coma qui a avec le Newton et les 200/300 € qui vont avec.

Posté

Idem que les camarades, astrophoto = monture en prio....même pour le mak 150....

je sais que c'est pas très facile de conjuguer un setup polyvalent...astrophoto, pis bon ya des jours on veut se faire un ptit visuel.... mais une bonne maison, c'est une maison avec de bonnes fondations !

Une eq6 syntrek (sans raquette goto) c'est 1200 roros avec le 200mm le budget est bien dans la marge, avec en bonus le correcteur de champs.

Posté

Me revoilà

Alors comme je vais passer au skywatcher BD 200/1000 sur une atlas goto, je vais pouvoir maintenant faire de la photo.

Par contre je vais d'abord attaquer le planétaire et plus tard le CP.

quelle matériel me conseillez vous pour éviter des achats inutiles pour la suite.

sachant que pour la caméra je préfère une couleur et je possède déjà un 1000D non défiltré.

Mais j'avoue ne pas savoir ce qu'il faut d'autre.....

Posté

Pour la caméra une QHYIIl-C ou un clone, tu pourras ensuite la garder pour l'autoguidage du CP.

Sinon il y a un logiciel (EOS camera movie ou EOS movie record, je crois) pour faire des films planétaires avec un reflex Canon, mais je n'ai jamais essayer.

Je fais actuellement des images de Jupiter avec cette cam sur un mak 150 et HEQ5, et le rendu est pas mal après traitement.

Et en fonction de la camera, la barlow issue de ton échantillonnage.

et aussi, un cable de liaison PC-monture.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.