Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour.

En tant que néophyte, j'ai voulu simplement tester l'option drizzle sur DSS, et à ma grande surprise, le processus s'arrête toujours en cours de fonctionnement avec un message d'alerte "mémoire insuffisante" alors que DSS n'utilise à ce même moment quasiment aucun espace sur ma mémoire vive.

Pour info j'ai 16Go de ram DDR4, dont 14Go de libre au lancement du processus.

Je ne pense donc pas que le problème vienne de là, mais de où alors ??? simple instabilité du logiciel ???

Certains ici ont-ils déjà pu utiliser l'option drizzle sur DSS ?

• 2 semaines plus tard...
Posté

DSS utilise la mémoire de ton disque dur cible , il te précise combien avant de lancer l'opération.

le drizzle utilise plus de mémoire que le mode "classique" , je pense qu'il n'y a pas assez de mémoire libre sur ton disque dur cible.

Posté

Ca me fait pareil, avec 8 Go de RAM, un disque dur de 1 To plein à 10% et un core i7. Je ne peux faire du drizzle que sur une zone de la photo, pas sur une photo complète, que ce soit avec mon 1000D ou mon 500D.

Il est peu probable que ça s'arrange, car le développement de DSS est interrompu depuis septembre 2014 (version 3.3.6).

Posté
Ca me fait pareil, avec 8 Go de RAM, un disque dur de 1 To plein à 10% et un core i7. Je ne peux faire du drizzle que sur une zone de la photo, pas sur une photo complète, que ce soit avec mon 1000D ou mon 500D.

Il est peu probable que ça s'arrange, car le développement de DSS est interrompu depuis septembre 2014 (version 3.3.6).

+1, idem avec mon 7d
Posté

Bonjour,

DSS est en 32 ou 64 bits ?

S'il est en 32 bits il est limité à 2Gb même si vous en avez 16 sur la machine et rien d'autre de lancé.

C'est de la couleur ou du monochrome ?

Si c'est du monochrome les trois couches se valent non ?

Peut importe que vous bossiez uniquement la rouge, la bleu ou la verte.

Si c'est de la couleur est ce que séparer les composantes est envisageable ?