Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

voila quelques temps déjà que je suis inscrit sur le forum en observateur ...

hier je faisait mon petit tour dans les Cash (& co) je suis tomber sur une petite lunette (https://www.promo-optique.com/longuevue2060x60worldclass45tasco-p-46101.html) bien que celle ci ne soit pas faite pour l'astro, je me suis dit que j'allait tenté ma chance, et a minima sa profiterai a ma fille pour observé la lune de prêt ^^

j'avais un peu de matos informatique dans un coin, donc un petit échange et sa ne m'a rien coûter (j'ai même gagner 20€ :D)

Bref, après un petit resto en famille, je sors l'outils sur le coup de 21h30 et pointe la lune, premier contact positif, je n'avait pas vu la lune de si prêts depuis longtemps, depuis mes 10 ans en fait ou mon père m'a offert mon premier "télescope". ma fille est fin heureuse, il faut dire que notre visite au planétarium 3D de la coupole a St Omer la beaucoup marquer, je pense qu'elle est désormais mordu ^^

je tente de faire quelque photo a l'aide du téléphone a travers l'objectif (Mc Guyver inside) et j'ai pas trop mauvais.

et comme j'y suis aller a l'arrache, je n'ai pas prit le temps de repérer mon ciel, je voit un étoile bien brillante a gauche de la lune, je pointe, et la je prend une claque qui me ramène 20 ans en arrière, j'observe une petite bille pourvu de 2 trait horizontaux ... sur le coup je n'y croit pas, je regarde a nouveau et je voit les 3 satellites qui gravite au tour de cette bille, et bien mon petit craquage m'a permit de voir (bien que minime) Jupiter, Io, Europa ... j'était comme un fou, comme un gosse !

Mon enthousiasme m'a poussé a vous faire partager cette petite observation, qui me conforte dans mon idée d'acheter du matos correct pour poursuivre mes observations, et nourrir la curiosité de mes enfants.

346445WP20160514213904Pro.jpg608472WP20160514221243Pro.jpg

430560WP20160514220537Pro.jpg928523WP20160514215458Pro.jpg

381998WP20160514225133Pro.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.