Aller au contenu

Theorie des cordes.

N3m3s1S

Messages recommandés

Posté

bonjour, je suis un jeune de 1ere, qui se pose pleins de questions depuis quelques mois et qui cherche a comprendre surment trop vite ce qu'il ne comprendra probablement jamais...

Tout d'abord j'ai une question d'introduction...

Si on sortait de l'univers "ou serions-nous?"

J'ai vu quelques trucs sur le net au sujet, et surtout la theorie des cordes, si on sortait de l'univers, d'apres elle même on sortirait de notre dimension, et nous serons dans une de nos Dimensions Distinctes [infinitées de dimensions par Quadrupaire (par 4)]

on serait dans la quatrieme dont l'entité serait la lumiere, et personne ne serait depassé cette vitesse, donc faudrait en sortir (de la dimension, univers) pour pouvoir la depassé

Si on sortait de notre univers la loi de lavoisier n'aurait-elle pas raison d'elle même ?

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme

J'ai une personne qui m'a dit que la NASA travaillait sur un moteur electromagnetique qui nous permettrait d'en sortir... j'aimerais savoir si quelqu'un aurait plus d'informations sur le sujet... et serait expliquer comment marche un moteur electromagnetique car je vois pas bien (j'ai mis mes lunettes pourtant).

et si possible est-ce-que quelqu'un aurait la bonté de bien vouloir m'expliquer tout ces questions que je suis capable d'expliquer, mais pas de m'expliquer à moi même, Les pourquoi du comment , les comment du pourquoi, et surtout "COMMENT CA MARCHE?"

Posté

Houlà, tu te poses de drôles de questions ! :)

Si on sortait de l'univers "ou serions-nous?"

Qu'est-ce que tu appelles l'Univers ? En général, on considère que l'Univers, c'est tout, donc ça n'a pas de sens de parler du dehors de l'Univers.

Maintenant, si on pense aux trous noirs... Imaginons un cosmonaute capturé par un trou noir. Tiens, je vais l'appeler Popoff (oui, un cosmonaute, c'est russe). Popoff constate avec horreur qu'il ne peut plus faire marche arrière. Il envoie un message de SOS : « SOS - SOS - SOS - SOS » puis franchit l'horizon du trou noir (sans s'en rendre compte : c'est une forntière abstraite, un peu comme l'orbite d'une planète). Si le trou noir est suffisamment massif, donc pas trop dense, il ne subira pas trop de dommage et pourra vivre là-dedans. Sauf qu'il est, dans un sens, hors de notre Univers.

Car à la station de contrôle, que voit-on ? On voit le vaisseau de Popoff s'approcher de plus en plus lentement du trou noir. Son temps propre ralentit par rapport au nôtre. Son message fait : « SO.S . . - . . . . . . . S . . . . . . . . . . . O . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . S . . . » (de plus en plus grave). On n'aura jamais la fin. À la fin des temps (par rapport à nous), on verra le vaisseau de Popoff atteindre l'horizon du trou noir. Tout ce que vivra Popoff après avoir franchi cet horizon est donc situé hors de notre Univers.

Mais bon, le problème est qu'il faut un temps infini (par rapport à nous) pour qu'un trou noir stellaire se forme, il me semble. Du coup, tout ça n'est peut-être que de la science-fiction ?

En tout cas, toutes ces considérations sont très intéressantes, et très bien expliquées dans le livre de J.P. Luminet, "les trous noirs", que je te conseille si tu as déjà une bonne culture scientifique (ou si tu veux en avoir une bonne).

et surtout la theorie des cordes, si on sortait de l'univers, d'apres elle même on sortirait de notre dimension, et nous serons dans une de nos Dimensions Distinctes [infinitées de dimensions par Quadrupaire (par 4)]

on serait dans la quatrieme dont l'entité serait la lumiere, et personne ne serait depassé cette vitesse, donc faudrait en sortir (de la dimension, univers) pour pouvoir la depassé

Jamais entendu parler de ça. On dirait que tu mélanges tout, non ? :)

J'ai une personne qui m'a dit que la NASA travaillait sur un moteur electromagnetique qui nous permettrait d'en sortir... j'aimerais savoir si quelqu'un aurait plus d'informations sur le sujet... et serait expliquer comment marche un moteur electromagnetique car je vois pas bien (j'ai mis mes lunettes pourtant).

Je te déconseille d'être pilote d'essai de cet engin, surtout si ça marche ! :)

Avant de te poser des questions saugrenues, je te conseille de lire de bons livres. Par exemple "Cosmos" (C. Sagan) - je me l'étais fait offrir pour mes 15 ans et c'est resté un de mes livres préférés) - ou "Patience dans l'azur" (Hubert Reeves), si tu ne l'as pas encore lu. Mais ne confonds pas science et science-fiction : sortir de l'Univers, à mon avis c'est pas demain la veille... :)

Posté

"Cosmos" (C. Sagan)

"les trous noirs" (J.P. Luminet)

"Patience dans l'azur" (Hubert Reeves)

Donc je vais essayer de prendre les trois à la bibliotheque, pour eviter d'acheter un livre que je ne pourrais comprendre ... et si je vois que je comprend je me les acheterait en tant que Bible :)

O.K je vais essayer de faire la difference entre tout ce que mon cerveau a bien pu assimiler en 16ans de vie...

sinon pour le moteur electro-magnetique tu n'a pas plus de renseignement ... m'expliquer de A à Z je ne sais pas reellement comment marche un Moteur, et encore moins un Electromagnetisme :)

Posté

Il y a une discussion sur le sujet de ce moteur dans la section astronautique (le titre fait allusion à une propulsion révolutionnaire... genre "atteindre Mars en 3h" si j'ai bonne mémoire... mais je n'ai malheureusement pas le temps d'aller regarder ^^ ). C'est tiré d'une théorie d'unification de la RG et de l'électromagnétisme.....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.