Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Merci Nico, oui mais il faut faire vite, si c'est le même schéma que pour Jupiter !

Merci Fred : Oui en effet, c'est pour cela qu'il ne faut pas se louper pour la MAP. Visuellement à l'écran c'est beaucoup mieux avec le défilement des images !

Merci Albéric : à vrai dire, ce n'était pas la meilleure nuit, je pense que celle du 07 était bien au dessus (voir celle de Gérard) mais mes obligations professionnelles m'ont empêché de veiller trop tard, snif !

Merci Didier !

Merci Christophe N !

Vincent : ce n'était pas une nuit pourrie, je mentirais mais j'ai connu beaucoup mieux il y a quelques jours. Là c'était surtout le limbe qui était le plus malmené !

Merci Qorche : C'est vrai qu'il est difficile de généraliser, j'ai même parfois de grosses différences de seeing avec certaines camarades qui sont à une dizaine de km de chez moi !

"Ce qui est incroyable c'est que sur la brute je vois à peine plus de détails qu'à l'oculaire de ma 80ED... ces logiciels font vraiment des miracles !" Visuellement à l'oculaire c'est autre chose je te rassure, on va dire que la caméra n'enregistre pas de la même manière que l'oeil pourrait le faire mais les détails sont là, même sur cette brute sans beaucoup de détails. C'est également différent quand les brutes défilent !

Merci teddelyon et Seraphin !

Posté

Bonjour william

Superbes débuts de saison Martienne et saturnienne. Un plus pour saturne bien détaillée. Pour moi ça va être très chaud entre les arbres avec une demi heure de fenêtre de tir possible.

Philippe

Posté

Salut Phil : Honnêtement tu n'as pas raté grand chose, c'est vraiment très bas ici et c'est très absorbé par la pollution ! Même avec la 224C Saturne est faible visuellement !

Posté

Oops, j'avais loupé ces deux très belles images :wub:. Tu as quand même l'air d'avoir de bonnes brutes malgré que ça bouge plus étant basse.

Encore bravo Will ;)

Franck

Posté

Merci Guillaume : vu la gueule du temps, toujours de la pluie et de la grisaille, l'opposition de Mars va vite passer sans qu'on puisse faire la moindre petite image !:b:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.