Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Un des grand classique de printemps: Voici le Trio du Dragon dans la constellation du même nom.

2 belles spirales et une elliptique dans un incroyable alignement.

50 poses de 240sec pour la luminance et 20min par couche couleur pour la chrominance. QHY22 au foyer du 250 f/4 correcteur paracorr.

Il faudra que je vérifie ma collimation, les étoiles sont déformées sur les meilleures brutes :(

Le champ complet:

1463388140-ngc5985-web1800pix.jpg

zoom 100%:

1463388136-triodragon100pc.jpg

Empilement DSS et traitement Toshop,

Romain.

Posté

Beau travail, il est nickel ce trio.

Pour m'y être frotté cette nuit, je confirme les propos de Christophe : il n'est pas des plus lumineux !

Laurent

Posté

Salut Romain

Très bonne version du trio dragonneux, tu vas loin en détection et le 'tit quasar est bien présent. Un beau souvenir du Sud du Nord :D

Christian

Posté

Merci les amis pour vos retours sur ce trio très en vogue en ce moment.

Marche bien ta QHY22 ! Toujours sur nebulosity ?

Oui toujours; J'utilise le soft à la prise de vue pour gérer la cam et au traitement pour l'alignement des différentes couches, particulièrement facile à faire en automatique avec 2 étoiles.

tu prétraites avec dss, est-ce que tu as essayé avec pixinsight ou iris ?

Non jamais essayé... DSS a un rapport résultat/prix/facilité imbattable et pas évident de changer quand on a une méthode donne satisfaction...

Romain.

Posté

Salut Romain, je voie ce que tu veu=x dire tiré sur les curseurs en regardant ton image. Superbe version bien dosé avec les couleurs en plus.

Je verrais ce que je peut faire dès que j'ai un bon écran sous la main.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.