Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous

Hier soir très beau temps dans le sud ouest, grosse soirée planétaire en observation.

J'ai trouvé très beau l'alignement vers 2h00 du matin avec Jupiter, Lune, Mars, et Saturne. La vision parfaite de l'écliptique.

En fin de séance, vidéo sur Mars, 2000 images par vidéo avec la DFK et la TAKA.

Il y a une petite demi heure entre les deux images.

A bientôt.

511638Mars112.jpg

868034Mars12342.jpg

Modifié par Phanou47
Posté

Merci à vous deux.

Oui, c'est fait avec la 85FSQ.

Je fais mes images planètaire uniquement avec la FSQ85, le Dobson n'étant pas motorisé.

La turbulence était très bonne hier soir, à comparer avec mon image de trois semaine, s'est le jour et la nuit.

En visuel, les détails centraux n'étaient pas visible, pour le reste oui.

Il y avait un 200mm hier soir, et là, malgré la forte luminosité, il y avait plein de détail.

Je suis tout de même surpris par le potentiel de ce petit diamètre, j'avais avant la TSA102, il y a une différence, mais pas si énorme en visuel.

A+

Posté

Wahoo, bravo Phanou pour cette Mars très bien détaillée. Je reste épaté par la finesse de l'image et surtout avec une 85. :wub:

Par contre, je la trouve un peu trop rouge :confused:

Franck ;)

Posté

Merci Franck, oui elle est rouge, j'avais la même couleur à l'oculaire.

J'ai pas voulu faire trop de correction du coup.

A+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.