Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et débutant en astronomie.

J'ai reçu une monture neq5 sans viseur polaire.

étant obligé d'en acheter un, j'ai reçu les nouveaux type de viseur polaire de skywatcher.

Mon problème est le suivant:

La nuit lorsque je veux faire ma mise en station et trouver la polaire je ne vois quasiment rien dans mon viseur. soit je vois le cercle gradué correctement mais je vois l'étoile polaire complètement flou voir quasiment pas soit je vois l'étoile polaire mais quasiment pas le cercle gradué.

Ensuite je dois vous avouer que je ne sais même pas si mon viseur polaire est installé correctement. Dommage ne pas trouver de video sur le montage et le réglage d'un viseur polaire surtout de ce type , je tombe que sur des vidéos avec equmod (je ne sais même ce que c'est).

J'ai un go to que je n'ai pas installé car je sais qu'avant d'utiliser la raquette l'alignement sur l'étoile polaire doit être parfait donc je suis un peu frustré d'être bloqué a ce point là.

Pouvez vous m'aider merci d'avance pour vos réponses ?

Posté

Bonjour, c'est étonnant que la monture soit livrée sans viseur polaire, as-tu vérifié auprès du vendeur ?

Il y a une bague à tourner sur le viseur polaire qui permet de faire la mise au point, c'est la bague sur laquelle tu colle ton œil.

Mais bon, justement ce weekend j'ai remarqué sur une autre monture que la mienne, que j'étais incapable d'avoir à la fois le ciel net et le viseur net malgré le réglage de cette bague, alors que sur mon viseur polaire aucun problème. Le plus étonnant c'est que la personne a qui appartient la monture lui voit bien les deux nets...

Après je connais pas le nouveau viseur polaire de skywatcher...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.