Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Cette année la turbu n'a pas toujours été forte mais juste ce qu'il faut pour ne pas permettre de faire de l'imagerie correcte, on va hélas devoir s'en contenter...

jupt1m150516small.jpg

Au 1m (c'est pas ça...) ASI224MC, Powermate4x, Firecapture.

Posté

Oui ce début 2016 est une vraie catastrophe atmosphérique ! :b:

Au moins tu as essayé Frédéric !

Tu l'auras un jour tu l'auras ta Jupiter qui casse tout ! ;)

Albéric

Posté

Sympa tout de même cette Juju. ;)

Ben ouais, cette année est difficile, et particulièrement pour nous autres du Massif Central ... :confused:

Qu'est-ce qu'on dérouille !!! :bang:

J'en suis à 24 sorties en planétaire et ... 1 image "potable" ! :be:

J'ai pourtant d'excellents souvenirs du plateau du Larzac, avec une ou deux nuits de dingue avec une quasi absence de turbu.

C'était il y a 11 ans ... :be:

Bon ciel !

Vincent

Posté
Sympa tout de même cette Juju. ;)

Ben ouais, cette année est difficile, et particulièrement pour nous autres du Massif Central ... :confused:

Qu'est-ce qu'on dérouille !!! :bang:

J'en suis à 24 sorties en planétaire et ... 1 image "potable" ! :be:

J'ai pourtant d'excellents souvenirs du plateau du Larzac, avec une ou deux nuits de dingue avec une quasi absence de turbu.

C'était il y a 11 ans ... :be:

Bon ciel !

Vincent

:?::?: :cry::cry: :confused::confused:

Ah quand même!!

bien du courage 24 sessions pour une potable.

C'est de coups a se décourager.

Mais quand on aime...:wub:

Posté

Salut Fred, c'est un joli résultat, évidemment bien loin du potentiel du T1M mais les très gros instruments font rarement de belles images en planétaire (sauf en lunaire), il faut vraiment un ciel impeccable sans beaucoup de turbulence. J'en connais un autre possesseur de gros tube qui s'y casse souvent les dents et pourtant il a une très bonne connaissance de son matériel et maîtrise parfaitement le traitement !

Par contre tu peux faire du ciel profond et là ça va être du de t'égaler !

As-tu déjà essayé ton gros scope sur la lune ???

Posté

Ben elle est tout de même très belle cette image ! Il est vrai que la météo est une catastrophe !En regardant la météo, je suis frappé de ne pas entendre parler d'un bel antyciclone stable depuis un bon moment...

Posté

Merci pour vos passages sur le post, avec Mars ça dure pas longtemps, pas de doute... c'est toujours Mars Express...

William, oui, il y a eu du beau, mais le meilleur seeing, j'avais du monde, c'est pas grave, le sqm était élevé aussi alors comme capteur, l’œil c'était plutôt pas mal aussi ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.