Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Beaucoup de vent et de fortes perturbations rendant impossible une collimation convenable, mais je m'attendais à un résultat plus mauvais que ça ...

C8+Pb_C2+Barlow x2

3000 images sur 10000

ExpTime=28ms

Gain=540

AS!2 a refusé d'empiler convenablement, j'ai donc utilisé R5.1 pour l'empilement et R6 pour le traitement final.

mars_4_g_0540_12b_51_6.jpg.6c0e9ea897d314a4ba0e8a42fd93e13e.jpg

Posté

Belle Mars, et oui la turbulence de l'air fait souvent des dégâts.

Malgré tes conditions, ton image est bien agréable.

A+

Posté

Pour l'empilement tu devrais essayer Autostakkert2 qui est gratuit

De plus il empile de façon plus propre les images et ensuite tu réouvres le fichier créer par Autostakkert dans Registax pour mettre simplement un coup d'ondelette sur ton image

NB Autostakkert range le fichier dans le dossier de ta vidéo si tu ne précises pas un dossier de destination.

Deux tuto pour la prise en main du logiciel

http://www.astro-gilbert.fr/?p=622

le second est au format PDF

http://www.astro-cugnaux.com/dossiers/Tutorial1_Saturne.pdf

Posté

Merci à tous pour vos encouragements

Pour l'empilement tu devrais essayer Autostakkert2 qui est gratuit

D'habitude j'utilise AS!2 que je trouve en effet performant et pratique mais dans ce cas là il a très mal fonctionné --> voir photo :(

C'est pour cela que je suis revenu à registax

j'ai une deuxième image qui me laisse interrogatif : détail de mars ou artefact ? :?:

Capture_4_g_0540_12b_e11111111_ap1.jpg.b2ea7895693bd476c66539d068ef4c4c.jpg

mars_13_g_0745_12b_e11111111_ap16_R6.jpg.35d17f3a913d99989fa82b5c85e65c29.jpg

Posté
Je pense que ce sont des détails !!!

Bizarre cette histoire d'AS!2 qui fonctionne mal ?

il faut vraiment que j'arrive à améliorer ma collimation, mais ici en Corse le temps ne s'y prête pas beaucoup en ce moment .. des nuages, du vent et de la perturbation forte!

c'est la première fois qu'AS!2 me fait ça ... sur plusieurs séries de 10000 i. Pourtant j'ai traité comme d'hab, planet/edge, AP size à 35 ; J'ai même essayé avec un seul AP en manuel .. zéro pointé :?: c'est peut être lié aux très mauvaises conditions (à coup de vent) je réessayerai à tête reposée.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.