Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

autour de -m99 -m100 ; sur ce champs, 544 galaxies.

à raison de 150 milliards d’étoiles en moyenne par galaxie on arrive à ce chiffre inconcevable

plus bas, l'image annotée

200 poses de 30s a7s + fsq dans Coma Bérénice

depuis le beau ciel de l'Aubrac

edit mise a jour de l'image : le gradiant rougeatre en haut de l'image a été ôté et j'ai un peu adouci l'image...

825053champm99m100s.jpg

917810champm100m99annotes.jpg

Modifié par fredogoto
Posté

Salut. Merci pour ton passage et ta remarque. Je vais essayer de corriger cela. L'instrument est un FSQ106 sur sphinx

Posté

Punaise mais tu as voulu rivaliser avec le deep field d'hubble ou quoi? :D

Impressionnant le nombre d'objets dans le champ.

Champ très sympa même si je ne suis pas adeptes des petites tachouilles ;)

Comme l'ami Ray, gaffe au gradient rouge en haut.

@+

Vincent

Posté
Joli ce champ :)

la version annotée est illisible mais l'autre est belle

Merci. Il faut cliquer pour agrandir ;)

Posté
Merci. Il faut cliquer pour agrandir ;)

c'est encore pire :D

il me semblait pourtant avoir vu une option pour que la légende ne masque pas l'objet qu'elle désigne

j'ai du rêver

Posté

bon désolé pour avoir posé la question sur l'instrument.

J'avais M100-M99 dans mon planning, mais avec mon setup 80ED-KAF8300, ça rentrait vraiment au chasse pied, et elles étaient dans les fins fonds des coins des diagonales sans rien au centre de l'image, donc pas terrible, alors je voyais mal comment tu pouvais avoir un tel champ avec la 106 à 530 de focale...

Je me suis fais avoir par la taille de ton capteur... :)

Posté

Petite mie en perspective amusante

Disons qu’une étoile = un grain de sable

Un mètre cube de sable contient donc en moyenne 1 milliards de grain de sable

Pour faire une galaxie comme la notre il faut donc 130 mettre cube de sable, soit 15 camions de transport

Sur cette photo : 544 galaxies. Si chacune d’elle « embarque » 150 milliard d’étoiles en moyenne, nous nous retrouverions avec 8160 camion plein de sable.

Et il n’est pas interdis de penser qu’autour des presque toute ces étoiles un cortège de planète accompagne cette considération….

Brehheuuu

Posté

Génial ce champs, et c'est fou, avec 30 sec de pause le centre d'une ou deux galaxies sont déjà presque saturés. C'est l'effet FSQ et A7s.

Sinon c'est quel logiciel qui a donné la position des galaxies?

Posté

bonjour merci :)

c'est Pixinsight prétraitement, traitement. pour la premiere fois de ma vie je n'ai ps utilisé Photoshop autrement que pour exporter les image en jpg

Posté

bonjour merci :)

c'est Pixinsight prétraitement, traitement. pour la premiere fois de ma vie je n'ai ps utilisé Photoshop autrement que pour exporter les image en jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.