Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Je suis nouveau sur votre forum.

J'ai 31 ans je vie en Vendée, et je vais prochainement avoir un télescope pour débuté dans l'astronomie qui me fascine beaucoup depuis de nombreuses années.

Au plaisir de discuter avec vous prochainement.

Cordialement.

Newenn.

Posté

Chouette :)

Tu sais déjà quel modèle de télescope tu vas avoir :) ?

Je te demande ça car pour ma part mon premier télescope était un Celestron76 que je n'avais pas choisi, on me l'avait offert (et que n'y connaissant rien j'aurais peut-être acheté de moi-même par ailleurs d'ailleurs) et qu'après nos premiers douloureux ébats il est retourné dans son carton pendant plusieurs années. C'est pas qu'il est mauvais c'est juste que la prise en main de ce type de télescope à monture équatoriale n'est pas vraiment aisée (pour moi en tout cas).

Par la suite je l'ai ressorti de son carton et histoire de me réconcilier avec lui je lui ai fait sa collimation (que j'avais entre temps apprise à faire avec l'aide d'un astram confirmé sur mon nouvel instrument, de type Dobson celui-là).

Mon message est le suivant : Quel que soit le coucou qui sortira de ton carton, n'hésite pas à demander des avis ou de l'aide, sur ce forum on n'est jamais livré à soi-même :)

:beer:

Posté

Bonjour,

Merci à vous de votre accueil, sa fait toujours plaisir d'avoir une communauté important.

Tu sais déjà quel modèle de télescope tu vas avoir ?

Oui suite à l'avis d'ami qui bosse dans l'astrophysique il m'on tous conseillé

un skywatcher BD 150/750 avec une équatorial EQ3-2 pour débuter en suite apprendre à me repérer et observé dans le ciel et encore après voir pour de l'astrophotographie.

J'ai lu ici que l'on trouve un peut tout ce qui concerne l'astronomie donc je pense trouver des réponses si j'ai des soucis ou aider des personnes. ;)

Cordialement.

Posté (modifié)

:)

J'ai trouvé ça sur Internet il y a quelques temps, je n'ai pas encore testé en pratique avec mon Celestron, tu me diras si c'est valable :)

13403-1463509135.jpg

Mince c'est flou non ?

Je mettrai l'image depuis l'ordi après ça ira peut-être mieux ;)

Modifié par yui
Posté (modifié)
Merci Yui pour cette image elle est lisible si on la grossit ;)

ah oui tu as raison il faut cliquer dessus :)

(bon ça ne lui enlève pas ses fautes d'orthographe :D)

ça m'a l'air d'être un petit récap pratique des différentes manipulations qui t'attendent :)

En revanche par "les cercles de coordonnées des astres" je ne vois pas trop de quoi on parle.

Sur la monture de ma lunette et de mon Célestron il y a un cercle gradué avec des degrés écrits dessus, il doit s'agir de ça : si tu connais la position d'une cible à un moment donné (comment le savoir ?) alors tu pointes ton instrument dans cette direction en te fiant à ce cercle (il y en a peut-être 2 du coup, faudra que je regarde :be:) et hop tu es sur ta cible, y a plus que mettre l'oeil à l'oculaire sans plus toucher à rien.

Moi j'avoue que pour l'instant je n'ai visé que des cibles repérables dans le chercheur (soit en visu, soit à la louche genre la nébuleuse de la Lyre sans la voir dans le viseur les proches étoiles font qu'on arrive dessus même sans la voir dans le viseur). Pointer un objet à l'aveugle sans regarder le ciel mais juste son instrument ça je n'ai jamais appris.

:secret: faudra que je teste aussi car je n'ai encore jamais tenté une mise en station ;)

Avec les Dobson pas besoin, en revanche avec une monture équatoriale ça vaut le coup car après c'est du velours pour le suivi des objets (pas besoin de se battre avec les 2 molettes, 1 suffit :)), et pour faire de la photo c'est primordial : ton moteur tournera la molette pour toi mais si ta mise en station n'est pas faite correctement ton télescope suivra une autre course que l'objet visé au départ :)

Modifié par yui

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.