Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Chalut tout le monde :be:

Voilà ce que j'ai fait pour le transit ... j'ai été vraiment chanceux : j'ai eu un trou de 45min/1h pour shooter, c'était chaud :be:

Au final j'ai fait des kilomètres de bled du gers en bled des Pyrénées :be: et là, dépité, (presque:be:) désespéré, en rentrant sur l'A64, MIRACLE !!! Un trou !! :rolleyes:

Vite vite, on sort à la prochaine sortie et on déballe le matos, sans mettre en station, au moins je l'aurai vu ;)

Le trou a duré plus ou moins 1h. J'en ai profité pour faire un petit timelapse héhéhé :cool: et regarder en visuel quand l'appareil ne shootait pas ... et la vision de la grosse tache solaire et de Mercure à l'Ethos 21mm m'a scotché :b: à tomber par terre ... :wub::wub::wub:un de mes plus beaux souvenirs visuels astro qui restera toujours gravé dans ma pupille, à classer dans la même catégorie que les dentelles du Cygne à Restefond ou que Saturne au Pic du Midi :be::wub:

Canon EOS 450D - Skywatcher 200/1000 - Filtre Baader Astrosolar densité 5 (visuel)

Pour le timelapse, vu que j'avais pas mis en station les photos étaient toutes décalées les unes par rapport aux autres ... je vous dis pas la galère pour toutes les aligner puis les enregistrer une par une sous Photoshop :p

Pour la colorisation en jaune, c'est fait avec Photoshop.

La vidéo et le timelapse :

"BxHU34-dRTw" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Le lien au cas où j'ai raté l'insertion YouTube :

691942Transit3couleur2.jpg

300620Transit22.jpg

895020Transit1couleur2.jpg

405773Transit522.jpg

EDIT : un chapelet :

280216Chapelettransit2.jpg

Colorisé :

504028Chapelettransitcouleur2.jpg

Voilà, merci pour vos commentaires et bon ciel à tous !

Hadrien

Modifié par Sagittarius a*
Posté

effectivement, l'insertion est ratée :be:

C'était vraiment pas gagné avec la météo ! pfiouuuu !!! les time lapse sont sympa, et les images du soleil derrière ses écharpes sont au final pas si mal.

bonne pioche !

Posté

C'est simplement que tout le monde ne voit pas la poésie que dégage tes photos ...

... ou alors peut être est ce la musique de ta vidéo qui a crevé les tympans des auditeurs, qui, fuyant aux urgences, n'ont eu le temps de laisser un commentaire :D

Posté (modifié)

... ou alors peut être est ce la musique de ta vidéo qui a crevé les tympans des auditeurs, qui, fuyant aux urgences, n'ont eu le temps de laisser un commentaire :D

Désolé :be: je ferai plus attention à vos oreilles la prochaine fois, promis :be:

Un chapelet du transit (ou de la partie de transit que j'ai pu voir :be:), que j'ai rajouté dans le 1er message :

280216Chapelettransit2.jpg

Colorisé :

504028Chapelettransitcouleur2.jpg

Modifié par Sagittarius a*

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.