Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je souhaite débuter en photo solaire avec un reflex et un objectif.

J'aimerais quelques conseils pour choisir un filtre adéquat, par exemple baader ASTF ou BDSF ?

Merci d'avance!;););)

Posté

Il vaut mieux prendre une transmission 3.8 pour la photo que 5 , moins d'absorption donc plus grande vitesse d'obturation , mais interdiction de faire la mise au point au viseur optique, donc mise au point sur l'écran.

Ensuite il faut quand même une focale assez longue (moins de 1mm sur le capteur par tranche de 10cm de focale).

Paul

Posté
Bonjour à tous,

Je souhaite débuter en photo solaire avec un reflex et un objectif.

J'aimerais quelques conseils pour choisir un filtre adéquat, par exemple baader ASTF ou BDSF ?

Merci d'avance!;););)

Bonjour,

Evites ces trucs beaucoup trop chers pour ce que c'est.

C'est un bête filtre astrosolar monté sur un truc en allu vendu une blinde.

Baader-Digital-Sonnenfilter-BDSF-200mm.jpg

Paies toi juste la feuille astrosolar et tu bricoles un truc avec du carton, de la colle ou du scotch ajusté au pare-buée et qui ne risquera pas d'aller coincer la méca de MAP.

Une feuille astrosolar format A4 en densité 3,8 coutera moins de 30E et il est peut être même possible de l'avoir chez l'opticien de ton quartier pour éviter les frais de port.

En prime si tu montes le filtre sur le pare buée ça te laisse la place libre pour le filtre anti UV-IR que pas mal de photographes laissent comme protection sur l'objectif.

Si tu n'en as pas, le filtre anti UV-IR est plutôt utile.

Bon ciel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.