Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

une M51 bien fine et bien détaillée mais que je trouve un peu "éteinte"...

Pour les étoiles .. c'est un C8 il doit falloir apprivoiser la bête au mieux. Courage car je pense que ça en vaut le coup ;-)

Posté

Il est chouette cette escargot avec de belles couleurs surtout la deuxièmes version.

Pour les étoiles, à part bidouiller, ça va êtres difficile de faire mieux mais ça ne gâche pas du tous ton image.

Posté

Merci à tous pour vos commentaires sympas et vos retours constructifs ! :)

A propos de tes deux sources d'image et de leurs déformations respectives (avec Pixinsight), as-tu fait un alignement avec correction des déformations sur la base d'une image non déformée créée à partir d'un catalogue d'étoile?

Pas pour le moment ; mais je comptais bien le tenter si jamais ça ne fonctionne pas comme prévu avec le compositage des deux images au final.

La registration avec une map synthétique ne corrigeant pas les défaut optiques (et comme c'est plus lourd à mettre en œuvre), j'ai préféré le garder pour la fin ! ;)

Pour les étoiles .. c'est un C8 il doit falloir apprivoiser la bête au mieux. Courage car je pense que ça en vaut le coup ;-)

Compliqué pour moi de faire beaucoup de tests avec ; surtout vu le nombre de nuits favorables pour faire de la photo... l'an dernier je m'en suis servi 2 nuits en tout et pour tout :confused:

Si j'avais plus de temps et en poste fixe, je ne m'embêterais pas trop et je prendrais un C8 edge HD, ce qui réglerait une grosse partie des problèmes ! ;)

jb

Posté

La registration avec une map synthétique ne corrigeant pas les défaut optiques (et comme c'est plus lourd à mettre en œuvre), j'ai préféré le garder pour la fin ! ;)

La registration avec une carte synthétique permet de corriger les déformations (optiques) du champ en comparant la position des étoiles de l'image à la position réelle de ces mêmes étoiles.

Par contre, elle ne corrige pas la forme des étoiles. Cependant, avec le réglage des critéres de rejets des algorithmes lors de l'empilage, tu arrives aussi améliorer la forme finale des étoiles. Enfin, il ne faut pas espérer de miracles tout de même.;)

Jolie image tout de même!

Posté

Bravo pour ce joli tourbillon !

Une préférence pour la seconde, un peu plus colorée.

Le mix avec les deux versions n'à pas dû être facile, mais tu t'en est bien sorti en tout cas !

Et comme toi, depuis ma jupiter, que des nuages, misère :rolleyes:

Posté (modifié)

Hello,

J'ai traité l'image à la TSA seule et procédé à la combinaison des deux images pour obtenir cette version "grand champ" de M51. Les étoiles ont retrouvé leur aspect ponctuel ! ;)

J'espère qu'elle vous plaira !

Version jpeg 40% :

17067-1463850106.jpg

La full :

get.jpg

Un petit crop à 50% :

17067-1463862210.jpg

Bon ciel à tous !

jb

Modifié par Jean-Baptiste_Paris
Posté

Tout a déjà été dit...

Je trouve les couleurs particulièrement réussies.

Pixinsight gère l'alignement de poses issues d'optiques différentes.

Posté

salut

vraiment magnifique plein de détaille

c'est vraiment une réussite

la 2 est vraiment la plus belle avec les étoile bien ponctuelle

il y a même des détaille dans la petite galaxie tout en haut dans l'axe de M51

bien joué

nico

Posté

Merci à tous ! :)

Pixinsight gère l'alignement de poses issues d'optiques différentes.

Pour info, au final je n'ai pas utilisé la carte d'étoile synthétique, le process de base StarAlignment à très bien fonctionné, très efficace.

il y a même des détaille dans la petite galaxie tout en haut dans l'axe de M51

En effet, elle a l'air sympa cette petite galaxie - NGC5169 - avec une structure spirale bien marquée... et on dirait une barre mais pas flagrant sur ce crop à 100% :

17067-1463939372.jpg

Par contre ne comptez pas sur moi pour pouvoir lui tirer le portrait avec mon matos... c'est plutôt un défi pour Christian ! ;)

jb

Posté

salut

oui c'est une spirale barré

on en a parlé se matin avec un connaissance

voila sa citation

NGC 5169 (connue aussi sous les noms MCG 8-25-4, UGC 8465 et PGC 47231) a une

magnitude +13.5 est de type spirale barrée (SB) et est située à 112 M A.L. dans la constellation de Canes Venatici.

Elle a été découverte par John Herschel, utilisant un 47.5 cm f/13 en 1830.

tu devrais essayer a mon avis il y a moyen avec ton matos

nico

Posté

Voilà une version beaucoup plus réussie que celle présentée il y a quelques jours.

Tout est bon, beau travail.

Régis

Posté

Super Traitement Jean-Baptiste.

Avec cette 2ème version au premier regard, cela m'a donné un effet de profondeur dans ce champ.

Bravissimo.:)

• 3 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.