Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Les traitements d'Iris sont efficaces mais beaucoup moins que ceux de Pix plus récent et puissant.

Par contre son utilisation est nettement plus compliquée et fait appel à des notions mathématiques et physiques si l'on veut aller au fond des choses. On peut faire sans mais dans ce cas il ne fonctionne que par essais manqués et fait appel un peu à la chance. La doc est succincte, en anglais et peu accessible sans connaissances de la physique.

Les multiples traitements de bruit de Pix sont efficaces en ciblant la vraie nature physique du bruit sur les brutes unitaires. En particulier le Mure denoise ou le TGV très élaborés.

Pix bien utilisé ne peut pas donner de moins bons résultat qu'Iris. :b:

Je ne connais pas tout de Pix qui a encore beaucoup de cotés obscurs mais suffisamment pour traiter une luminance depuis l'image empilée jusqu'à l'image finale. On peut regarder ça ensemble :)

Posté (modifié)

Je n'en doute pas mais en absence de maitrise je fais ce que je sais faire avec des moyens simples.

Comme tu peux constater je n'ai pas lisse le ciel, j'ai gardé simplement des chevaux sous le coude.

En examinant les traitement avec Pixi des autres, je m'aperçois qu'il ne maitrisent pas mieux le résultat sur leur ciel n'est pas très heureux.

Actuellement ça fait 5 semaines que je n'ai pas internet.

Dès que j'ai à nouveau accès, je posterai l'empilement de NGC5033 en format xisf pour voir ce qu'on peut tirer avec Pixi.

Ça m’intéresserai et aussi de voir les procès utilisés avec leur paramétrage.

Aussi la dernière nouveauté de Pixi pour piloter le matos avec les driver Indi, ça m'intéresse. C'est la 1° fois que je trouve tous les pilotes concernant mon matos pour Linux, caméra principale, Raf, Caméra de guidage, ceux pour la G42 sont encore en beta test.

J'espère que des sessions d'acquisition avec Linux apportent un plus du à la stabilité et la performance de ce OS. Combiné avec le projet Ekos il y a tous les outils pour faire des sessions complètes y compris le pointage fin avec astronomie.net.

Comme j'ai du mal avec Linux je ne sais pas si les pilotes fonctionnent avec la distribution Linux Mint. Les packages sont donnée pour Ubuntu2.

Modifié par Siegfried_M31

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.