Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Merci Franck ;)

je connais bien virtualdub et pour ne rien te cacher, j'ai même (ré)essayé sur mon animation avant de la poster sur le forum mais rien à faire, je n'accroche vraiment pas avec les images interpolées

que le soft créé et qui donne un rendu que je trouve pas naturel du tout... enfin, sur mon animation !

Bref, je préfère encore encore l'animation "bio" telle qu'elle est plutôt que celle passée dans virtualdub et voilà pourquoi je me suis abstenu ;)

Encore merci pour ton message ;)

Modifié par Gérard THERIN
Posté
Merci HP73 pour ton message ;)

Je pense qu'aucun astram ne cracherait sur un passage de la GTR et/ou un satellite et son ombre devant le globe jovien

mais comme pour beaucoup d'autres choses... il faut savoir se contenter de l'instant présent (et surtout en profiter

car je sais par expérience que la vie est courte) !!!

Perso, je ne demande qu'à refaire la même chose avec la GTR plus un satellite et son ombre... si tu me commandes cela

avec (bien entendu) le beau temps et une faible turbulence... cela va de soi :be:

Voilà, la commande est passée... maintenant, j'attends la livraison :p

Ben j'ai pensé à toi hier soir :)

ne souhaitant pas faire de route en pleine semaine, j'ai simplement sorti le T500 dans le jardin pour du planétaire. Malheureusement, en vallée, la turbulence est souvent présente mais bon...Hier c'était pas trop mal, c'est à dire que l'ombre d'un satellite (Io, Callisto ? j'ai pas vérifié:?:) était visible ainsi que la GTR, mais sans trop de détail. Je me suis dit: ptêt que super Gérard a de bonnes conditions pour imager :rolleyes:

Posté
Ben j'ai pensé à toi hier soir :)

ne souhaitant pas faire de route en pleine semaine, j'ai simplement sorti le T500 dans le jardin pour du planétaire. Malheureusement, en vallée, la turbulence est souvent présente mais bon...Hier c'était pas trop mal, c'est à dire que l'ombre d'un satellite (Io, Callisto ? j'ai pas vérifié:?:) était visible ainsi que la GTR, mais sans trop de détail. Je me suis dit: ptêt que super Gérard a de bonnes conditions pour imager :rolleyes:

Merci, c'est sympa d'avoir eu une pensée pour moi :) mais malheureusement, le ciel est resté désespérément bouché sur la région parisienne et les prévisions météo pour les 10 prochains jours sont plutôt... (très) pessimistes :confused:

Ça va pas être simple pour Jupi ;)

Posté

salut Gerard, c'est vraiment une excellente serie! Et j'imagine tres bien le boulot enorme qu'il y a derriere cette animation! Et au fait tu tiens toujours ton site a jour?

C'est grace a une page sur ton site qui explique simplement la colimation a l'oculaire que j'ai pu ameliorer ce point precisement il y a quelques années!

Merci gerard pour tes partages

Posté (modifié)

Merci Stéphane ;), tu as raison de souligner le boulot que représente cette animation mais comme le dit l'adage "après l'effort, le réconfort", on oublie vite cet aspect des choses pour ne conserver que le bon côté ;)

Pour le site astro, cela fait de nombreuses années (20...25... ???) que je ne m'en occupe plus et il faudrait que je me penche dessus ou tout au moins que je l'actualise et le fusionne avec http://www.naturepixel.com que j'ai également négligé depuis au moins 3 ans :confused:

Merci Lilvipa & Elie pour vos messages très sympas ;)

pour Elie, je ne me plains pas car effectivement le VMC260L a une excellente optique et il me le rend bien ;)

Modifié par Gérard THERIN
Posté
Je suis fan de Gérard THERIN et de son VMC 260. :god2:

C'est beau !

Ah! toi aussi tu es prêt à rejoindre le Gérard fan club ? :p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.