Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je compte inserer un tube pvc au centre du pied colonne

Le tube en pvc, coudé , fait 5 cm de diamètre , il ressort sur la paroie de la colonne grace au coude à 30cm plus bas.

Mon pied colonne - béton- fait 20cm de diamètre.

Qu'en pensez-vous, à propos de la résistance du haut de la colonne, qui sera donc traversée verticalement sur 30 cm par un vide de 5 cm de diamètre et les 3 tiges filetées diamètre 16.

Merci de vos avis éclairés :)

Posté (modifié)

Si je me trompe pas , mes vieux cours de RDM m'avaient appris que les efforts les plus importants étaient en périphérie donc ce n'est pas le centre qui encaisse le plus d'effort.

D'ailleurs les os sont creux car au centre il n'y a pas besoin de tant de résistance que cela ;)

Modifié par Didou
Posté
Si je me trompe pas , mes vieux cours de RDM m'avaient appris que les efforts les plus importants étaient en périphérie donc ce n'est pas le centre qui encaisse le plus d'effort.

D'ailleurs les os sont creux car au centre il n'y a pas besoin de tant de résistance que cela ;)

Merci pour l'info :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.