Aller au contenu

materiel de débutants


nathiv38

Messages recommandés

:laughing: salut tout le monde

 

je suis une nouvelle et voila mon cas : j'ai 2 enfants de 7 et 9 ans qui se sont découverts une passion pour l'astronomie

ils ont deja participé a des "balade astronomique " a Rocbaron et ont adorés

tellement adoré qu'ils ont l'intention de commander au pere Noel tout ce qu'il faut pour voir la lune et ses cratères, mon plus petit veut absolument voir , au moins saturne et ses anneaux !!!!, ou un peu la lune.:cool:

alors j'avais pour projet de leurs offrir le "kit de base" mais je n'y connais RIEN.

j'ai donc besoin de votre aide . je dispose d'un budget de 100 à 150 euros pour les deux réunis.:D

je cherche aussi à réaliser ou acheter un mobile avec les planètes mais ..... comment fait-on ?

 

merci beaucoup pour vos coups de mains ;)

 

à +:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais là on est hors budget pour ce qui est du starblast. mais la lulu qu'elle a acheté s'est révélée de fort bonne emploi. Un excellent plan. Si tu peux acheter sur Internet, fais un tour sur le site www.astroshop.be.

 

Avec ton budget tu peux avoir une belle lunette de 70 mm de diamètre, ou même un 114 mm.......

 

Pour le mobile tu peux trouver des planètes chez nature et découverte, après c'est du bricolage.....ou à la maison de lastronomie de Paris.....

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm, astroshop.De heu sorry hein olivier ;)

 

Mais, on en avais déjà discuté : un 114/900 sur eq pour des petits bout'chou ... mouais :confused:

 

Par contre une bonne lulu genre 70/900 sur Azimutale, je crois que oui :p ou alors le starblast d'Orion, même si il est un peu hors budget, me semble un must:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites