Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
polissage à continuer

mais t'es au combien actuellement?

tu parles du produit?

c'est le cerox 1663

je disposais au départ du kit FG (carbo 80/120,230,400,W6,Cerox,opaline)

Posté

Salut :)

me voici de nouveau à la tache!

résumé des zépisodes précédents

le miroir est trop creusé, il est à F/D 4.2 au lieu de 5 désiré

il a un fort bord rabattu

je me demande s'il ne serait pas mieux de reprendre à l'étape précédente

quels seraient les mouvements pour revenir à F/D 5 ? miroir dessus? dessous? quel produit?

Posté

tu es à quel stade ?

au poli ?

c'est au Foucault que tu mesures f 4.2 ?

tu as quoi pour mesurer la flèche lorsque tu es au douci ?

si tu as un sphéro maison, profite z en pour recalculer son diamètre grâce à la mesure au Foucault.

Pour repasser a f5 C 400

fr.G

Posté

Bonjour Franck

tu es à quel stade ?

au poli ?

oui

c'est au Foucault que tu mesures f 4.2 ?

oui

tu as quoi pour mesurer la flèche lorsque tu es au douci ?

un spéro maison

Pour repasser a f5 C 400

oui, mais quels types de mouvements? position du miroir?

dois-je refaire un outil céramique pré-formé à FD5 ou puis-je réutiliser l'outil qui m'a servi à creuser?

Posté
Bonjour Franck

un sphéro maison

oui, mais quels types de mouvements? position du miroir?

dois-je refaire un outil céramique pré-formé à FD5 ou puis-je réutiliser l'outil qui m'a servi à creuser?

donc profite pour recalculer son vrai diamétre

miroir dessous avec l'ancien outil

Posté

petite précision;

miroir dessous, certes, mais courses centre de l'outil sur la zone 70, alternées avec des courses centrées grand W ..

par un ratio de 2 / 1

ça me semblait logique pour moi, mais j'ai eu un doute que ça le soit également pour toi ...

fr.G

Posté
petite précision;

miroir dessous, certes, mais courses centre de l'outil sur la zone 70, alternées avec des courses centrées grand W ..

par un ratio de 2 / 1

ça me semblait logique pour moi, mais j'ai eu un doute que ça le soit également pour toi ...

fr.G

tu as bien fait de douter :be:

c'est quoi la zone 70? un pourcentage par rapport au centre? au bord? autre chose?

merci encore :)

Posté

Youpi! je n'ai plus de bord rabattu!!! :) et j'ai rattrapé 1/2 F/D

j'ai juste un trou au milieu :( et pas petit le bougre

j'ai suivi les conseils de Franck...enfin presque: j'ai zappé "alterné avec courses centrées"

j'ai encore fait l'andouille

je m'en suis apperçu après trois séchées de polissage: tout le centre (au moins 10 cm de diametre restait gris

du coup j'ai repris à l'outil grès au C400 courses normales/miroir dessus

mais, le miroir ne renvoyant plus la lumière, comment puis-je savoir quand la forme sphérique sera atteinte????

Posté
j'ai encore fait l'andouille

je m'en suis apperçu après trois séchées de polissage: tout le centre (au moins 10 cm de diametre restait gris

du coup j'ai repris à l'outil grès au C400 courses normales/miroir dessus

mais, le miroir ne renvoyant plus la lumière, comment puis-je savoir quand la forme sphérique sera atteinte????

pourtant , en fait , l'optique c'est simple, faut juste savoir que ce sont les lois de l'optique qui commandent, jamais l'improvisation :rolleyes:

Pour la forme sphérique : vers le dernier grain, un crayon de papier, quadriller la surface , une séchée , et regarder si le quadrillage s'est enlevé uniformément, sinon, en fonction , quadrillage reste au centre, un peu plus de schées miroir dessus, et inverssement ..

fr.G

Posté

Pour la forme sphérique : vers le dernier grain, un crayon de papier, quadriller la surface , une séchée , et regarder si le quadrillage s'est enlevé uniformément, sinon, en fonction , quadrillage reste au centre, un peu plus de schées miroir dessus, et inverssement ..

Impec! merci :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.