Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une petite webcam pour faire de l'acquisition uniquement lunaire et planétaire.:)

Les caractéristiques de cette dernière est basique à savoir: 640x480 avec une fréquence de 30 images/sec.

J'ai ôté le cache pour mettre à nu le capteur et une boite de pellicule en guise d'adaptateur qui s'insère parfaitement au porte-oculaire...tous va bien jusque là!;)

Le problème réside que je n'arrive pas à avoir une image nette quand je fait la map et contrairement à celle que j'avais avant (même caractéristiques!), j'obtenais une belle image et assez contrastée.:confused:

Cela vient-il du capteur de la webcam, de mon scope ou pourquoi pas de la collimation.:?:

Vu le temps de merde qu'il fait, ces essais ont été faits de jour sur des objets lointains (maisons, arbres...).

Ai-je omis quelque chose ou matériels défectueux?

Merci de m'aider à résoudre ce soucis, à bientôt.

Posté
Le problème réside que je n'arrive pas à avoir une image nette quand je fait la map et contrairement à celle que j'avais avant (même caractéristiques!), j'obtenais une belle image et assez contrastée.

Cela vient-il du capteur de la webcam, de mon scope ou pourquoi pas de la collimation.

Je ne comprends pas très bien, si je résume :

Avec une ancienne webcam tu arrives à faire une bonne MAP, obtenir une belle image, avec la nouvelle webcam tu n'y arrives pas, c'est cela ?

Dans ce cas le scope et sa collimation ne sont pas en cause, puisqu'il te donnent une image correcte avec l'ancienne webcam.

D'une webcam à l'autre le point de focalisation reste le même, donc les réglages ne sont pas très différents.

Bref au vu des infos que tu nous donnes c'est la nouvelle webcam qui pose problème.

Mais on ne peut pas t'en dire plus, faute de photo de ton équipement et faute de détails sur sa mise en oeuvre.

Christian

Posté

Bonjour christian,

Oui, c'est pas évident de donner des réponses,le mieux, c'est de rapporter la webcam est de l'échanger, je verrais bien ce que cela donne.

Après, pointer un astre est différent que de pointer une branche d'arbre, mais c'est bizarre quand même.

Affaire à suivre...

Merci christian pour votre réponse et bonne journée.

Posté (modifié)

Bonjour si la nouvelle webcam est montée un peu différemment de l'ancienne tu peu avoir une mise au point différente ce que j'ai remarqué en ayant bricolé plusieurs c'est que le grossissement obtenu peu être différent et que plus tu grossi ton image plus on perd en contraste un peu comme au travers d'un oculaire.

Bon ciel **********

Modifié par Ryo

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.