Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Un lien sur une conférence récente

Info prise sur un forum voisin radioastronomie amateur

Elle est superbe

En hommage à l’intarissable conférencier qui vient de disparaître, voir

sa conférence à Bruxelles il y a deux mois:

Cordialement Daniel

Posté (modifié)
Bonjour

Elle est superbe

Cordialement Daniel

Je viens de visionner cette conférence de ce grand monsieur dont j'ai souvent entendu parler sur WA.

Bien triste que quelqu'un avec autant de potentiel pour continuer puis disparaître en plein essor.

Étonnant sa vitalité à deux mois de sa mort d'un cancer.

Le présentateur de la conférence explique qu'il était pressé car il allait prendre le train Thalys pour retourner à Paris. Ce n'est pas le profil habituel pour un grand malade. Il devait avoir une sacrée volonté.

D'après la conf, et aussi ce que j'ai lu autour, c'est quelqu'un avec des opinions assez tranchées, faisant quelques affirmations "emportées" sujettes au doute (cse antalgiques...?), parfois caricaturant des opinions opposées aux siennes.

Quoi qu'il en soit, il avait une vue prudente sur SETI-radio et exprime une préférence pour l'envoi d'objets à travers la galaxie =

Étonnant qu'il n'ait pas abordé le principe anthropique. Mais quelqu'un a-t-il peut-être demandé pendant la séance de questions que je n'ai pas visionnée ?

C'est quelqu'un que j'aurais bien aimé inviter à table. Cela aurait donné une discussion intéressante.

Modifié par Paul_Wi11iams
Posté
Bonjour

Elle est superbe

Cordialement Daniel

Merci pour cette conférence, passionnante, et émouvante d'il y a 2 mois à peine.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.