Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Poses unitaires ultra-courtes, pour faire 'tendance' bien sûr: 1' seulement!

Avec ça, une résolution de malade, des détails de 'ouf' et une turbu 'figée'. :hm:

En plus ça tombe bien puisque je n'ai eu qu'une seule soirée dégagée et par-dessus le marché en cette saison la nuit n'est jamais totalement noire en Belgique.

M3 en 60 poses en attendant la sortie de M5 de derrière les arbres. Cette dernière a eu droit aux 3h d'obscurité restantes.

Les amas globulaires, finalement c'est joli, et ça change des galaxies. :be:

M5 - Clic pour la 'full' sur AstroBin:

M5_1280.jpg

M3 - Clic pour la 'full' sur AstroBin:

M3_1280.jpg

Posté

elles sont jolies . Mais c'est fait avec quel matos? hop pardon c'est marqué sur les liens ...

stephane

Posté

Nice nice Laurent ;)

J'aime bien les AG. En ville cela doit passer en cam :) Hihihi

Posté

Merci pour les commentaires sympas! :)

Je savais pas que l'on avait une turbu aussi lente en Belgique ;)

Ben forcément: avec 6 gouvernements, 34 ministres, les secrétaires d'état, la concertation sociale, le saut d'index, la surpopulation carcérale et les questions communautaires,...

...la turbu, ben elle bouge plus; paralysée, comme tout le reste... :rolleyes:

En regardant bien sur la full, j'ai l'impression que les étoiles ne sont pas tout à fait ponctuelles

Ah, je n'ai pas retravaillé les étoiles, elles sont 'brutes de décoffrage'.

J'ai toujours des étoiles un peu bizarres, je pense que ça vient du correcteur de coma 'premier prix'. La collim est aussi un peu baladeuse sur ce tube. Je devrais encore changer le bras du secondaire, qui n'est pas assez rigide.

Posté

Bien joué, ils sont beaux :)

ce n'est pas si court que ça, je me souviens avoir fait M13 en poses de 10, 30 et 60" et il était pas mal

Posté
Poses unitaires ultra-courtes, pour faire 'tendance' bien sûr: 1' seulement!

Avec ça, une résolution de malade, des détails de 'ouf' et une turbu 'figée'.

Bonjour

Je doute que tu puisses "figer" la turbu avec des poses de 1 mn (je lis bien 1', minute geometrique d'angle).

En revanche si c'est une erreur de frappe, des poses de 1 seconde peuvent le faire, mais c'est tout juste.

Pour t'affranchir de la turbu il vaut mieux descendre en dessous de 0.5 seconde, un peu à la manière d'Albéric pour le coeur de ses AG ou de ses NP.

Bels amas en tout cas.

Christian

Posté (modifié)

Merci mais le truc des 'poses ultra-courtes', c'était juste une (mauvaise) blague pour vous attirer ici. :be:

Là, j'ai fait de 'bêtes' poses d'une minute (60 sec) au lieu des 5' ou 10' habituelles. Donc la turbu est bien présente, pas de miracles. :p

Cela dit, j'ai quand même été surpris de la détection. Par rapport à des poses de 300sec, c'est pas 5x moins riche. :)

Modifié par OrionRider
Posté

Salut Laurent,

Merci mais le truc des 'poses ultra-courtes', c'était juste une (mauvaise) blague pour vous attirer ici. :be:

Pour ta punition, tu retenteras ces mêmes cibles avec de vraies poses de 1 seconde.

Sinon Créateur_de_Bug, tel Zeus lançant la foudre, te bannira jusqu'à la fin des temps. On ne rigole pas avec les poses courtes !:coupe:

Joli ces amas même s'ils manquent de finesse. Normal, de poses de 60 secondes c'est trop trop long... Voila, tu as tendu le Tonfa pour te faire battre, faut assurer ! :D:be:

Albéric

Posté

En revanche si c'est une erreur de frappe

Christian

On lui fait pas à Christian hein... On va l'appeler œil de Lynx ! :p:D

Bah, j'me suis fait avoir comme un bleu ! :rolleyes:

Posté

Héhé... :a:

Ah, si j'avais un A7S, je tenterais le coup avec des poses d'une seconde.

Un APN 'normal', c'est pas assez sensible.

Peut-être avec ma QHY5L-IIc? En la montant sur un objectif 50mm f/1.8 fermé à f/2.5, peut-être que ça marcherait? :confused

Posté

Merci Aurélien et Nico!

Pour les couleurs j'ai le souci que mon Newton ne produit pas les 4 aigrettes habituelles; du coup c'est pas si facile de mettre les étoiles en évidence. Mais d'autre part je pense que ça améliore la finesse de l'image dans les amas.

Posté

De beaux amas. Bravo !

J'aime bien le M5 pour la taille, la résolution et les couleurs.

Chouettes photos.

idir

Posté

Merci!

M5 a bénéficié d'un peu plus de poses alors que M3 est clairement en retrait.

Pour un AG à l'APN je pense que 3h c'est juste bien. :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.