Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir,

Après avoir réceptionné une SW ED PRO 80/600, je n'ai pas résisté pour une vision de la Lune et Jupiter.

La lune très belle quoique un peu lumineuse ( à voir pour un filtre) et Jupiter m'a permis de percevoir les 2 bandes.

Néanmoins je souhaite connaitre vos avis pour de prochains oculaires car un peu limité avec Jupiter.

Actuellement j'ai un plossl 10mm, une plossl 6mm 58°, et un super 25 wide angle long eye relief, une barlow 2 basic

Pour une futur pratique planétaire et ciel profond prévue ( + du terrestre) dans un 1er temps pour voir ce que je préfère.

au regard des prix, angles et focales voici les modèles aperçu :

- Oculaires Antares W70 Series UltraWide Multi-Coated 4,3 mm / 6 / 7 / 15 / 25 mm 8 éléments

- William Optics SWAN Eyepiece 72 ° 5mm 5 éléments

- Baader Hyperion oculaire 68° 5 et 8 mmm 8 éléments

- Oculaires Sky Optic PanaView 70° 26 mm 5 éléments

- Oculaires ExtraFlat Sky Optic 16 m 5 a 6 éléments

- Oculaires 82° Explore Scientific 4,7 / 6,7 / 8,8 / 11 / 14 / 18 / 24

Mieux vaut mélanger les marques, prendre une série dans la même...

Pour info 48 ans donc pupille de sortie 5mm.

Merci de vos suggestions

Modifié par Sword
Posté (modifié)

Salut Sword,

Je viens récemment de chercher une oculaire planétaire pour mon C102R et les critiques m'a poussé à commander un 5mm Starguider. Ce que je saches de ces oculaires grâce à l'internet, c'est qu'elles servent seulement de quelques lunettes (typiquement 5) et pour les planètes, le moins de lunettes est le meilleur. Je possède aussi quelques orthos qui arborent moins de verre mais le champ du vision est trop petit pour des enfants and spectateurs inexercés. En plus, celles-ci sont très bonnes marchées. Voila le lien pour le dual ed: http://agenaastro.com/agena-1-25-dual-ed-eyepiece-5mm.html

Bon ciel étoilé!

Modifié par lilvipa
Posté

première étape à mon avis : te familiariser avec les oculaires déjà en ta possession pour en découvrir les avantages et les limites

ensuite parmi tes choix clairement les ES sont au-dessus du lot

Posté (modifié)
Bonjour,

Je possède deux oculaires Baader Hyperion (36mm et 5mm) et j'en suis pleinement satisfait.

Cela! Les Hyperions continuent à recevoir des bons avis, mais le 5mm comprend 8 lunettes par rapport à la mienne (dual guider) qui contient 5. J'ai pensé que moins était plus en ce qui concerne les planètes, n'est-ce pas?

Modifié par lilvipa
Posté

Les oculaires Hyperion sont effectivement super, je possède le 13mm et j'en ai testé quelques autres. Par contre le 5mm semble avoir plus mauvaise presse que le reste de la série.

Posté
Les oculaires Hyperion sont effectivement super, je possède le 13mm et j'en ai testé quelques autres. Par contre le 5mm semble avoir plus mauvaise presse que le reste de la série.

La problème pour mon Z10 quand j'avais l'occasion de l'utiliser, c'est que la fabricateur a enlevé le petit barlow et pour une raison quelconque, je ne pourrais pas mettre au point le télescope.

Posté

merci pour ces retours - comme tu le dit astrocg me familiariser avec les miens, sera déjà la première étape.

je vois que les hyperions reviennent comme un classique.

Je prends note pour le 5mm Starguider et surtout les ES avec leurs 82°.

Quelqu'un aurait des retours sur les antares W70, les infos que j'ai trouvé sur différentes discussions datent un peu.

Posté
Les oculaires Hyperion sont effectivement super, Par contre le 5mm semble avoir plus mauvaise presse que le reste de la série.

Le mien me donne parfaite satisfaction, le seul défaut que je pourrait lui trouver c'est le poids, mais concernant la qualité visuelle rien à dire.

Posté
Le mien me donne parfaite satisfaction, le seul défaut que je pourrait lui trouver c'est le poids, mais concernant la qualité visuelle rien à dire.

idem :)

je possède , également l'Hyperion 5mm ( également le 8, 10, 13, 17 et 24) ; cet oculaire fait très bien son boulot et justifie son rapport qualité/prix ;)

comme il grossit +, il bouffe pas mal la lumière et est + sensible aussi à la qualité du ciel lors de son utilisation !

testé tant sur ma 80ED, ma 120ED que sur mon C9, il est surtout intéressant de l'utiliser plutôt sur des amas globulaires voire nébuleuses planétaires;

pour les galaxies , je le trouve moins bon et je vais préférer utiliser le 8mm.

comme beaucoup qui ont testé la gamme des hyperions, j'accorde les meilleurs points aux 8, 13 et 17mm de la gamme.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.