Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour je suis intéressé sur un Telescope 127 mak de chez Celestron ça sera mon troième Telescope et donc es que je doit prendre des oculaire supplèmentaire si oui les quelle ? J'ai un budget de 100 euro et c'est pour faire du CP.

A+

Posté

Salut et bienvenue :)

Une question bête mais quels étaient tes deux autres instruments et pourquoi tu souhaites en changer ? Un mak 127 permet bien sûr de faire du ciel profond mais il sera limité dans les objets faisables à cause de sa focale élevée donc champ limité. Si tu veux on pourra aller dans les détails mais en gros un mak c'est plutôt un instrument pour le planétaire car il exclue d'office tout ce qui est grand champ. Pour moins de focale et plus de diamètre on trouvera facilement des newton 150/750. Maintenant si tu veux vraiment un mak 127 (dis nous au moins pourquoi) pourquoi pas des oculaires en plus mais c'est pas le plus urgent. Ca dépend aussi de ce qui est fourni avec et enfin du type de cibles que tu veux privilégier. Entre un 32mm pour avoir un peu de champ et un 5mm pour pousser l'instrument dans ses limites (étoiles doubles serrées par exemple), y'a de la marge !

Par contre un newton 150 ou un mak 127 à 100 euro ça va être chaud...

Posté
Bonjour je suis intéressé sur un Telescope 127 mak de chez Celestron ça sera mon troième Telescope et donc es que je doit prendre des oculaire supplèmentaire si oui les quelle ? J'ai un budget de 100 euro et c'est pour faire du CP.

A+

Tu as quoi comme télescopes? si ça sera ton 3eme :?:

Quels sont tes oculaires de tes deux autres télescopes :?:

Une présentation de ton matos, expérience serait nécessaire :o Le mac ouai pourquoi pas :langue15:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.