Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

je vous présente qqs images réalisées le matin du 18 Mai ou pendant prêt de 30mn j'ai eu de bonnes conditions au niveau seeing ( 7-8 ) le SSM indiquait une moyenne de 1.5", c'est seulement la 2éme fois cette année que j'ai de bonnes conditions pour la 230

Réfracteur Spécial H-Alpha Istar Optical 230mm F/D 11.2 + Barlow 1.6x + 2.7X Ech : 0.14"/ Pix

Basler ACA1920-155 ( 155 fps) Genika Astro 2.11

150/4500 images stakkées sous ASII et Ondelttes sous RGTX6

on commence par la belle du moment AR2546

65bd73d2cccd950406ac2fbbca8ed0f9.16536x16536_q100_watermark.jpg

un peu d'activité sur le limbe

84a126a19596cfe62b32a6c063819d7c.16536x16536_q100_watermark.jpg

une version couleur

c627231dbf84905f88ee8c0458b139bd.16536x16536_q100_watermark.jpg

une protubérance

48a02b3698fbb6871924298f0c6110b1.1824x0_q100_watermark.jpg

une version inversée

b00446087bcb8de9d20142bb62cbe9b7.16536x16536_q100_watermark.jpg

Posté

Cet homme est un extra terrestre ... Bravo bravo bravo .....je suis une fois de plus impressionné et aux anges quand je vois le soleil en mode Jp :)

Invité chibani
Posté

C'est resplendissant, merveilleux :wub: .

Bravo

Je ne vois qu'une seule chose qui manque : les mêmes en vidéo ;)

Posté

Merci à tous pour vos messages :)

je peste juste de ne pas avoir eu ces conditions lors du transit de Mercure !!!

au niveau résolution je pense qu'on est à la limite de ce que peux faire un réfracteur de 230mm en H-Alpha depuis la Terre , maintenant pour voir vraiment une grosse différence au niveau résolution il va falloir passer largement au dessus de 300mm ,mais là par contre au niveau seeing ce n'est pas gagné!!! vivement l'adaptatif solaire!!!

Posté
Cet homme est un extra terrestre ... Bravo bravo bravo .....je suis une fois de plus impressionné et aux anges quand je vois le soleil en mode Jp :)

Oui ma femme me l'a dit déja plusieurs fois , mais pas pour le soleil :be:

je prépare maintenant l'après 230mm , mais çà va être " chaud" c'est le cas de le dire ;)

Posté

Encore une belle petite série de dingue ! bravo !!!

maintenant pour voir vraiment une grosse différence au niveau résolution il va falloir passer largement au dessus de 300mm

je prépare maintenant l'après 230mm

c'est à dire ? :rolleyes: 350 ??? 400 ??? on change de domaine niveau mise en place ... déjà la 230 doit être pénible à mettre en oeuvre ... au delà c'est du poste fixe avec coupole et tout le bazar !!! . Tu t'orientes vers ça ?

Posté

Merci à tous pour vos commentaires :)

prochaine étape , réception d'un ERF-D de 385mm de diamètre qui est en cours de polissage qqs part en Russie à l'heure actuelle :)

ensuite , choix de l'instrument qui ira bien dessous , je vais dans un premier temps faire des essais avec le C14 , ensuite sur le TN450Z que je suis en train de modifier pour un configuaration solaire, là je sais que j'ai une optique au top Niveau et le Zerodur sera un atout pour le Solaire

mais mon projet ultime c'est un réfracteur de 350mm H-Alpha à F/D 8 , le budget et bouclé , mais avant de commander je veux faire les essais avec le C14 et le TN450Z voir ce que cela donne

peut être une alternative plus transportable , genre Cassegrain Zerodur de 350mm à F/D20 ou pourquoi pas un Grégory , on verra après réception de l'ERF , car là on s'avance vraiment dans l'inconnu dans ce domaine avec ces nouveaux diamètre, c'est ce qui est excitant :)

Posté

On va vraiment passer pour des nains avec nos modif pst sur lulu de 150 mm :cry:

Hate de voir tout ça en action !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.