Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir tout le monde,

Histoire de garder la forme, car je pratique bien peu aujourd'hui faute de temps, une petite photo réalisée depuis mon jardin sous un ciel pas top car collé à Besançon (en temps normal je suis en nomade). Par chance, pas encore de lampadaire dans mon quartier car en construction :be: Par contre, l'est est bouché par une foret, l'ouest par ma maison, j'ai donc tapé une cible avant tout par obligation. M101 étant au zénith...

Bon l'avantage, c'est que j'ai pu profité du confort de la maison, ça change du full nomade dans le froid :D

Le traitement c'est bien passé, ci ce n'est un gradient bien présent en sortie de registration mais pixin a fait son job.

654403M10125Lagalaxiedumoulinet2.jpg

Télescope: Newton Orion 200/1000

Monture Orion Atlas eqg

Autoguidage: Lunette Kepler 80/400 + Camera pl1m + phd max & phdguiding 2

Imageur: Canon EOS 1200D refiltré Astrodon

Poses: 70x240" @ 1600ISO

Offset: 109

Dark: 30

Flat: 30

pré-traitement: Pixinsight

Traitement: Pixinsight

Cosmétique: photoshop

full: http://image.noelshack.com/fichiers/2016/20/1463688542-m101-la-galaxie-du-moulinet2.jpg

Un petit crop sympathoche:

682824M101CROP40Lagalaxiedumoulinet2.jpg

Bonne soirée :)

Amicalement,

Orel

Modifié par Ptitlepan
Posté

A mon modeste avis, tu as voulu un peu trop de ce que ce que ton image pouvait donner...

Cela dit, elle est très belle ton image. :pou:

Posté

coucou ami du Doubs,

ptet qu'en désaturant un peu la galaxie, elle serait bien meilleure, à essayer.

Quand tu vas en nomade, tu pars dans quel coin ?

Posté

La galaxie est superbe mais par contre on a le côté "cotoneu" et des halos plus clairs autour des étoiles qu'on retrouve dans pas mal de traitements fais avec pix. Il doit y avoir une fonction dont pas mal d'astrams abusent a mon gôut.

Posté

Hors du commun à l'APN :)

on retrouve toute la bonne matière captée en presque 5 h de poses

le traitement peut sembler saturé de prime abord mais le fond est bien équilibré

bravo :)

Posté

Salut Aurélien, content de revoir tes images sur le forum, l'image est magnifique! mais pour la critique constructive tu as dû trop lissé le FDC.

au plaisir de revoir tes images

Jean-Christophe

Posté

Très jolie version de cette M101 , même remarque que certains sur la saturation peut-être un poil forte , mais c'est une affaire de goût :)

Seb.

Posté

Merci à vous tous pour vos retours! J'ai bien pris note de vos remarques diverses qui sont largement justifiées. Je viens de reprendre le traitement à zéro. Le résultat est beaucoup plus naturel pour le moment. Je vous posterai le résultat surement ce soir :)

Amicalement,

Aurélien

Posté
coucou ami du Doubs,

A mon modeste avis, tu as voulu un peu trop de ce que ce que ton image pouvait donner...

Cela dit, elle est très belle ton image. :pou:

Salut RV je vois tout a fait ce que tu dis. ça doit être la folie de la reprise, je pousse les curseurs à gogo lol

coucou ami du Doubs,

Salut! En temps normal je vais dans un champ en prenant la route de pontarlier en gros vers Pugey. Tu es dans quel coin?

coucou ami du Doubs,

une très belle acquisition bravo c'est superbe!!;-)

Merci à toi Vlaam ;)

coucou ami du Doubs,

La galaxie est superbe mais par contre on a le côté "cotoneu" et des halos plus clairs autour des étoiles qu'on retrouve dans pas mal de traitements fais avec pix. Il doit y avoir une fonction dont pas mal d'astrams abusent a mon gôut.

Salut Benjamin. Oui tout à fait, ça sera corrigé sur la prochaine version. Pour les étoiles j'ai merdé sur la fonction érosion. J'ai fait une sélection exagonale d'ou la tronche des étoiles...

coucou ami du Doubs,

Hors du commun à l'APN :)

on retrouve toute la bonne matière captée en presque 5 h de poses

le traitement peut sembler saturé de prime abord mais le fond est bien équilibré

bravo :)

Salut gégé! ça me fait bien plaisir de te lire, je vois beaucoup de nouveaux pseudo sur le forum, je suis un peu perdu là :D Il me tarde de te montrer la prochaine mouture ;)

coucou ami du Doubs,

Salut Aurélien, content de revoir tes images sur le forum, l'image est magnifique! mais pour la critique constructive tu as dû trop lissé le FDC.

au plaisir de revoir tes images

Jean-Christophe

Salut Jean Christophe! Comment vas-tu! Je suis passé sur tes posts via ton pseudo et OUAH! la clac quelle évolution! :wub:

Pour ma photo, en effet le FDC est pourri...

coucou ami du Doubs,

Très jolie version de cette M101 , même remarque que certains sur la saturation peut-être un poil forte , mais c'est une affaire de goût :)

Seb.

Merci Sebastien, j'avous que je me suis un peut "américanisé" sur ce traitement je vais revoir également ce point :)

coucou ami du Doubs,

c'est une réussite!! bravo j'aime beaucoup!

merci beaucoup Kmille :)

Merci à vous tous je vais revoir chaques points et vous pondre quelque chose de plus convenable :)

Posté

C'est la fonction "american style" !ph34r!

Sans blague, cette image est superbe!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.