Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ah ben je le savais bien que les astrams avaient des talents cachés... Je me suis régalé à vous lire. C'est chouette aussi de voir la diversité de vos loisirs.

Pour la photo du chardonneret, ça été pris au 300mm, 80iso, 1/400ème, le tout sur un apsc. Voilà voilà... Aussi, pour te répondre Rigelorion, tu sais, on trouve des chardonnerets dans toutes la France...

Aussi, c'est aussi très chouette de voir des poissons rouge dans un grand aquarium et pas dans cet enfer qu'est le fameux bocal. :confused:

Posté

Aussi, c'est aussi très chouette de voir des poissons rouge dans un grand aquarium et pas dans cet enfer qu'est le fameux bocal. :confused:

Oui, bon ils seraient encore mieux dans la mer....

Posté

Je ne fais pas de tricot mais je m'essaie à la couture à la machine, quelques ourlets et j'ai fait deux petits manteaux pour ma petite chienne ! Mais c'est pas trop mon truc ...

Eric

Invité Wolfan
Posté (modifié)

Bonjour,

Animaux de tous poils, à plumes et écailleux :): voilà mon programme "proche astro" de la peinture et des photos.....:p

MES PEINTURES

Peinture%20%2839%29.jpgPeinture%20%2836%29.jpgPeinture%2853%29.jpgPeinture%2846%29.jpg

LA "TERRE" EN PHOTOS

100_4709.JPG

DSC06558.JPG

DSC08568.jpgDSC06172.JPGDSC05755.JPGCiel.jpg

Oups ! il y a une image qui s'est glissé de manière involontaire qui appartient à l'astro.......

Bon ciel terrestre à tous

Modifié par Wolfan
Posté

Z'ont l'air tristes tes animaux Wolfan.

Peut-être que, chais pas trop bien, euh un bon petit dob SW Flextube goto 250mm pour remonter le moral?

Patte.

Invité Wolfan
Posté
Y a personne qui s'intéresse au tricot?

Heureusement que je n'en ai pas parlé alors!

Patte.

Bonjour La tortue,

Moi ça m'intéresse pour les "futurs polaires du club" :D:D:D

Bon ciel terrestre à toi

Posté (modifié)

Bonjour à tous, sympa ce sujet !

On constate que pas mal d'astram touchent à la photo diurne aussi héhé

Pour ma part c'est une activité à laquelle je me suis mis en même temps que l'astro, bien que le visuel fut ma première motivation, la photo vient assez rapidement malgré tout !

Donc je découvre les bases de ce passe temps, avec un 18-55 sur canon 1000D, et pour le moment plutôt porté paysages et quelques portraits... Et tentative de nocturne ! En voici quelques exemples :

25794307683_a20ded614b_n.jpg 25751548783_d5790146aa_n.jpg 26930655532_24d6b5e75b_n.jpg

L'animalier me tente bien aussi, mais j'ai cru comprendre qu'un objectif plus gros est necessaire...

Sinon, en plus d'accrocher à l'astro et à la photo, le jardinage est une occupation fréquente ,et un peu d'informatique, à caractère pédagogique (prof oblige ;) )

Edit : les images ne s'affichent pas... Comprends pas ! Qqun peut me conseiller ? normalement ce sont des images sur Flickr...

Edit2 : Ayé c'est bon, j'ai réussi à faire ce que je voulais :p

Modifié par Vince84
Posté (modifié)

Mais seconde passion a moi c'est le sexe... :ninja:

C'est encore mieux quand il est partagé.

520273.jpg

Sinon j'aime aussi décapiter les oiseaux.

507661.jpg

J'aime bien la pèche aussi.

506914.jpg

Et encore et toujours le sexe...

507296.jpg

Modifié par benjamindenantes
Posté (modifié)

Sinon j'aime aussi décapiter les oiseaux.

507661.jpg

sans bec, cela lui évitera l'électrocution :)

Modifié par gerard33
Invité Wolfan
Posté

Bonjour,

C'est l'instant charme s'il vous plait..........

la-poitrine-genereuse-de-charlotte-pirroni.jpg

Bon ciel étoilé et lunaire à tous

Posté

Hobbies?

J'ai longtemps fait du parapente,

je continue mollement l'aéromodélisme avec à mon actif quelques beaux avions (un Dewoitine D520 de 2m60 maquette, un Piper J3 au 1/4 entièrement scratch built et super réaliste en vol, un planeur de 5m maquette ASW15B et plein d'autres truc volants) il me reste le Piper historique, un biplan de 2m15 qui voltige à merveille et je pilote un drone Phantom 4.

Il y'a dix ans je me suis remis à l'enduro (moto) promenade (actuellement BETA X Trainer), et,

avec ma compagne, dès qu'on peut on fait de l'escalade et aussi du VTT.

J'ai longtemps été batteur avec divers petits groupes de rock pochetronant...

Sinon j'aime aussi la photo sans être un as du genre (j'ai un très beau rouge gorge que je posterais en EDIT) et je fais des photos de ciel diurne et nuages, j'adore ça.

Au quotidien comme j'ai le temps de m'ennuyer (je ne suis en famille que le week end et la météo ne me permet pas souvent l'astro...) je joue avec l'imprimante 3D (customisation de mon Strock, fabrication d'accessoires divers bref...),

Je me suis aménagé un fourgon en camping car et je bricole pas mal dans nos maisons, avec un gout particulier pour la mosaïque dans les salles de bain et cuisines que je débite à la carrelette dans de la faïence 15x15 (!) (style moderne épuré et coloré mais avec plein de très petits morceaux dans certaines zones, rendement moyen de 2m2 par mois...).

Trop de hobbies?

J'ai oublié de préciser, j'ai éteint ma télé il y'a une vingtaine d'années à la naissance de ma fille, ça dégage du temps libre ! :D

Posté (modifié)

Hello!

Comme plusieurs collègues je m'intéresse aussi à la photo.

Je vous mets quelques exemplaires ici:

file.php?id=39869

file.php?id=38873

file.php?id=39582

file.php?id=38802

Pour ceux qui veulent en voir plus: https://500px.com/astrojose9

Sinon je fais aussi du foot en club

Modifié par José9
Posté
Bonjour,

C'est l'instant charme s'il vous plait..........

la-poitrine-genereuse-de-charlotte-pirroni.jpg

ha bravo! c'est à cause de photos comme ça qu'on se retrouve à 80/90% d'homme dans le milieu astro!

c'est une publicité totalement mensongère :D

Posté
Oui, bon ils seraient encore mieux dans la mer....

Ben non, ce sont des poissons "domestique" enfin, super sélectionnés depuis des centaines d'années. ils iraient pas loin dans la nature... ;)

Invité Wolfan
Posté (modifié)
Z'ont l'air tristes tes animaux Wolfan.

Peut-être que, chais pas trop bien, euh un bon petit dob SW Flextube goto 250mm pour remonter le moral?

Patte.

Bonjour,

Bah ce 250mm serai réduit à l'impuissance....sous 50° de latitude........ il en faudrait beaucoup plus qu'un 250mm pour m'impressionner

là oui... en version XXL pour toi :p même si personnellement je la trouve moche en comparaison de certaines de nos lulus Françaises....

Yerkes_40_inch_Refractor_Telescope-2006.jpg

Bon ciel étoilé et lunaire à toi

Modifié par Wolfan
Posté (modifié)
Bonjour,

Bah ce 250mm serai réduit à l'impuissance....sous 50° de latitude, tu peux me croire Pat au-delà de 200mm c'est cuit en CP.

Edit : Dis, t'as pas fini de faire tes message en plusieurs fois ? J'ai pas que ça à faire quand même... hé hé ( lol )

Ben de mon coté, je trouve tes peintures super de super ! :pou:

Puis les chiens ont très souvent (trop ) l'air triste. C'est pour nous faire fondre... Ils sont malins les bougres. :p

Modifié par R V
Invité Wolfan
Posté
Ben de mon coté, je trouve tes peintures super de super ! :pou:

Puis les chiens ont très souvent (trop ) l'air triste. C'est pour nous faire fondre... Ils sont malins les bougres. :p

Bonjour,

Merci mais oui c'est bien ça, faire le chien battu ça marche aussi pour les nanas :be:

Posté
il en faudrait beaucoup plus qu'un 250mm pour m'impressionner

Je ne comprends pas, tu as l'air pourtant content avec ta lunette?

Or entre un diamètre de 90 et de 250, il y a environ 7 fois plus de lumière et un pouvoir séparateur quasi 3 fois plus grand.

Cela devrait déjà impressionner!

Patte.

Invité Wolfan
Posté (modifié)
Je ne comprends pas, tu as l'air pourtant content avec ta lunette?

Or entre un diamètre de 90 et de 250, il y a environ 7 fois plus de lumière et un pouvoir séparateur quasi 3 fois plus grand.

Cela devrait déjà impressionner!

Patte.

Bonjour,

Pas chez nous, d'ailleurs tu sais qu'en Belgie c'était pareille, des taux d'humidité record, un ciel brumeux que ce soit sur la côte comme dans l'intérieur des terres, une turbulence du diable en général.

Quand tu va sous des latitudes plus propice comme au Portugal à 39° sous un ciel noir typique, et que tu te mets derrière une simple lunette de 60mm et que tu vois une quantité impressionnante d'objets, elle t'en montre plus qu'un 200mm sous 50° :confused:

Et le jour c'est pas mieux ciel voilé quand le soleil est là, jamais de franc soleil, non Patte on est bridé je te dis par notre situation géographique.

Modifié par Wolfan
Posté

Meuh non!

Si tu savais ce que j'ai vu depuis mon toit en plein Bruxelles en planétaire (avec un 300mm et tête bino); ou alors en prenant le train vers la compagne pour le ciel profond...

C'est une légende urbaine que du diamètre ne sert pas là-bas au Nord!

au Portugal à 39° sous un ciel noir typique, et que tu te mets derrière une simple lunette de 60mm et que tu vois une quantité impressionnante d'objets, elle t'en montre plus qu'un 200mm sous 50°

Alors imagine un 200mm à 39°!

Patte.

Posté
Salut, pour ma part je fais du géocaching: une sorte de promenade avec une recherche de "cache" sur le parcours

Je connaissais pas, ca a l'air super sympa. Je suis pas du genre a aller marcher juste pour aller marcher, la ca peut donner une motivation supplémentaire :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.