Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour ,

Je vais faire l’acquisition d'un système focuser usb-focus sur ma nouvelle lunette et comme c'est une première ( pour moi ) je recherche un freeware simple à utiliser avec dans un premier temps mon disk Bartinov avant de pousser plus loin les notions de mesures et de map auto .

Merci

Eric

je précise que j'image avec un apn et une Atik383

Posté

Bonjour

normalement, le soft sera fourni avec

s'il est compatible Ascom, il pourra être interfacé sur tous les softs de capture récents

Posté (modifié)
Il y a ce système qui m'a séduit par le bouton tournant qui me semble bien plus chouette que les deux poussoirs:

http://pegasusastro.com/products/dmfc/

C'est en commande (pas encore testé...)

Patte.

L' Astronome.fr propose un modèle aussi ( http://www.astronome.fr/produit-systemes-de-mise-au-point-systeme-de-mise-au-point-motorise-pas-a-pas-smfc-pegasus-astro-2135.html ) mais il semble être un peu diffèrent du tiens Syncopatte

Modifié par dagar
Posté

Le système Pegasusastro est aussi vendu complet (moteur, interface, logiciel stand-alone ou ASCOM).

Vaut mieux ne pas mélanger différents trucs je pense.

Perso j'ai commencé avec un bon vieux Robofocus et interface Hitecastro Focusmaster (Deluxe).

N'en suis pas très content car si je veux le contrôler via ASCOM (avec SGPro), je dois lancer le logiciel Focusmaster mais bizarrement celui-ci ne répond plus.

Il reste actif en arrière plan je suppose, car le moteur et la MAP automatique répondent aux commandes SGP.

Cependant, quand je passe en manuel (par exemple après avoir enlevé ou remis un réducteur de focale), c'est la misère.

Comme j'ai plusieurs télescopes à piloter, je me suis décidé à investir dans ce système Pegasus qui me semble bien foutu.

Tests après le ramadan (je suis de retour en Belgique pendant cette période).

Patte.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.