Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour.

Je dispose actuellement de deux tubes : Newton 150 et Mak 127 depuis un moment ainsi que d'une CCD ASI 120 MC depuis peu et débute en imagerie planétaire.

J'ai déjà réalisé des clichés satisfaisants (à mon sens) que je devrai d'ailleurs poster ici d'ici peu, en utilisant surtout le Mak et une barlow x2 (celle qui était vendu avec le Newton de Perl Belatrix).

J'aimerai bien gagner encore un peu en grossissement en achetant une Barlow plus forte (voir mon annonce) mais finalement je me demande quelle grossissement prendre : j'ai l'impression qu'une x5 n'a pas de sens avec le Mak 127 mais par contre pourrait me servir avec le Newton, qui n'est par contre pas le tube que j'utilise d'habitude pour le planétaire. En plus pour le pointage je risque d'en ch***er bien plus je pense (pour le pointage d'ailleurs je cherche également un "flip mirror" pour ne pas avoir à intervertir oculaire et la CCD en permanence).

Selon vous quelle serait la meilleure solution pour aller au delà de ce que je peux faire actuellement ?

Bonne journée et merci pour vos conseils.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.