Aller au contenu

A vos claviers!

GéGé

Messages recommandés

Posté

Amis des étoiles, à l'aide!

Actuellement, une pub est diffusée sur les chaînes de télévision, pour l'utilitaire Jumper. On y voit un sinistre bonhomme allumer un gigantesque projecteur dans le ciel, les étoiles sont éteintes, il ne fait plus nuit.

je suis évidemment choqué de tant de c... rie. Je vous invite donc à prendre 10 minutes de votre temps, et à écrire à Citroën pour leur faire part de votre désapprobation. Vous trouverez ci-dessous ma lettre, changez quelques mots, et envoyez la, si possible en recommandé...

Les étoiles vous remercient! Et, vous verrez ça fait du bien!

GG:)

Citroën.pdf

Posté

Moi je veux un chien stupide, un chien stupideuuuuuuuuh

Tu sais pour la voiture ford intelligente, le chien, il pique la lune, cool, et dans le quartier pas de ford intelligente :p

Bon, pour ta pub, ok, compte sur moi ;)

Au fait GG, tu n'as pas de scenic, tu as une cliooooooooooo :be:

Edit : Après avoir revu la pub, rien de méchant, il fait juste jour quand il redescent le bonhomme, je n'ecrirai donc pas à Citroën

Posté

Une Subaru alors? ;)

Pas vu cette pub, mais j'imagine...

Décidément, quelle aliénation dans ce monde de fous.

Hein ? quoi? pléonasme? ben oui.

Je verrai pour une lettre quand j'aurai vu.

Patte.

PS: GG, le bouquin arrivera probablement à l'adresse citée la semaine prochaine.

Posté

Ah ben ça, si tu mates la tv, forcément tu vas en voir des conneries :p .

Bon, je vais tâcher de trouver une poignée de minutes pour appliquer la recette proposée.

[edit et après lecture du pdf] rhaaaaaa j'adore le dernier paragraphe !

Posté

Bah quoi, vous voudriez des pubs intelligentes en plus ? .. :p

Bon, c'est marrant, je l'avait pas compris vraiment comme ça cette pub. Je l'ai vu qu'une fois, mais j'ai plus eu l'impression que le mec mettais une ampoule pour "allumer" une étoile. En fait, le type peut mettre dans son jumper une échelle si balèze qu'elle peut atteindre les étoiles ... Bon, je sais ça plane pas haut. :confused:

A mon avis, je ne pense pas que la lettre aura beaucoup d'impact (en supposant qu'elle arrive jusqu'à son bureau ...) :confused:

Mais bon, si vous arrivez à me convaincre que je n'ai pas compris la pub et que c'est bien ce que dit GG, je veux bien m'associer à votre démarche ;)

Posté

Regarde la pub: avant que le bonhomme monte allumer son ampoule, il fait nuit et le ciel est empli d'étoiles (énormes, en plus :D ).

Quand il redescend, le ciel est gris, il n'y a plus d'étoiles, il fait jour!

Pour ce qui est d'atteindre qui de droit, chaque fois que j'ai écrit à la direction d'une société d'automobiles, j'ai toujours eu une réponse adaptée au problème! Cette fois, c'est différent bien sûr...

GG

Posté

Bon, faut que je la revoie alors. Je ferais gaffe. Je vous dis dès que je l'ai vu. Ma colère sera terrible si c'est le cas :mad: (en plus, étant client Citroën).

Une pétition aurait peut-être plus d'impact, non ?

Posté

Et puis au départ, il s'arrête bien sous un lampadaire, insuffisant je suppose!

Les pétitions? Bof, on n'arrive pas à rassembler les astros pour pétitionner au gouvernement, alors... le vrai problème c'est la fainéantise et l'indifférence! Mais je change de sujet, restons sur cette pub débile!

:)

Posté

Je viens tout juste de voir la pub ... En fait, le type "n'allume" effectivement pas une étoile, mais ce qu'on pourrait éventuellement considérer être le soleil. Je dis bien "éventuellement", parce que la pub est très mal faite. Du coup, on peut alors croire que c'est bien le lampadaire (qui est d'ailleurs à la fin tjs allumé bien qu'il fasse jour) qui empêche de voir les étoiles ... :mad:

...

Je prépare ma lettre de protestation ... :boucher:

Je reprends l'adresse de destination de ta lettre GG

Posté

Au fait, comme l'a souligné Littlesocket, la pub ford ne nage pas non plus dans le QI élevé (celle où un chien mécanique décroche la lune .... :?:) Où on va là ? <_<

Posté

Outre l'aspect qu'elle peut donner à la pollution lumineuse (que nombre de français ne soupçonnent même pas l'existence :confused: ), cette pub est tout simplement un risque pour la culture astronomique.

En effet, après que les plus jeunes aient vu des dizaines, et des dizaines de fois cette pub, comme voulez-vous leur faire comprendre que les étoiles sont faites de gaz en fusion ?

"Mais non, c'est des boules avec des grosses ampoules..."

De même pour la pub Ford, qui donne une fausse impression sur la Lune et sa distance, et qui en plus, donne aussi au chiens une mauvaise image :rolleyes:

Ok, vous me direz que les gens ne sont pas naïfs à ce point, mais je crains qu'il ne faille pas trop les surestimer...

Posté

A la revoir je ne la trouve pas si terrible GG.

En fait, le petit vieux de la grange il est content son étoile est de nouveau belle et vive et il fait encore nuit à ce moment là, avec encore des étoiles.

Il ne fait jour que quand notre ami Mr Citroëne remet son echelle dans le jumper .... peut-être est-ce normal dans le sens ou il a mis du temps à monter et a descendre de son echelle :( l'heure à tourné ;)

Posté

Je l'ai revue aujourd'hui, et je suis d'accord avec LS: quand le gars remets l'ampoule, le petit vieux regarde dehors et voit de nouveau briller l'étoile dans la nuit.

La séquence de fin me fait plutôt pense à un début de journée...

Bon évidemment je reste d'accord avec le coup du lampadaire planté nulle part

Posté

Je finis par rejoindre en partie votre avis, finalement. Après l'avoir revu 2 fois, on voit effectivement que le ciel est noir quand l'étoile brille, ce n'est qu'après qu'il fait jour. Bon, c'est vrai que ça ne rendra pas les gens plus intelligents (une étoile n'est qu'une ampoule ?!! :o ).

D'un autre côté, je comprends un peu aussi la réaction de GG; cette pub est tellement mal faite qu'on peut mal l'interpréter et la voir comme une apologie à de l'éclairage intempestif. Vous êtes comme moi, vous avez dû la voir à plusieurs reprises avant de bien saisir le sens. Et encore, c'est parce qu'on en a parlé ici ...

Posté

Tu sais, Pepsi, j'ai demandé à trois personnes, à l'hotel où j'étais, ce qu'elles voyaient dans cette pub (étonnés de la question, les mecs :D ). Réponse, à quelques mots près:

"Ben, un jumper arrive, un mec change une ampoule et on y voit mieux. Je ne vois pas le rapport avec le jumper!"

Et moi je retiens: un mec change une ampoule et on y voit mieux !

Heu... je crains que ton sens poétique te fasse voir des éléphants roses, ami Pepsi!

:p

Posté

Heu... je crains que ton sens poétique te fasse voir des éléphants roses,

A défaut de détruire ce moulin, tu peux toujours les titiller pour non respect de la réglementation : le type monte au poteau à plus de 3 m sans s'attacher, contraire aux règles de travail en hauteur (longe nécessaire dans ce cas). Faut envoyer le spot à la DGCCRF ;)

Posté

Bon, c'est marrant, je l'avait pas compris vraiment comme ça cette pub. Je l'ai vu qu'une fois, mais j'ai plus eu l'impression que le mec mettais une ampoule pour "allumer" une étoile. En fait, le type peut mettre dans son jumper une échelle si balèze qu'elle peut atteindre les étoiles ... Bon, je sais ça plane pas haut. :confused:

Je suis un peu d'accord, le mec "rallume une étoile", on la voit scintiller dans le ciel a la fin (je vois pas quand il fait jour, GG...:( ). Le fait qu'il s'arrête sous un lampadaire est, je pense, fait pour nous faire croire qu'il va s'occuper de ce luminaire, alors que finalement (trop fort le mec, vive citroen) il dégaine une méga échelle pour monter jusqu'à l'étoile "en panne"... :confused:

:)

Posté
(je vois pas quand il fait jour, GG...:( ). :)

Si, si, regardes bien à la fin : quand le type range son échelle, et il fait jour.

Je sais plus trop quoi en penser, tout le monde semble penser qu'il n'y a rien de terrible finalement ...

Posté

d'toute façon, nous raconte des histoires le GG: l'a déjà acheté son CITROHAINE PICASTRO et l'est tout rouge de honte!!

quelques preuves:

[ATTACH]1759[/ATTACH]

[ATTACH]1760[/ATTACH]

Posté
Si, si, regardes bien à la fin : quand le type range son échelle, et il fait jour.

Je sais plus trop quoi en penser, tout le monde semble penser qu'il n'y a rien de terrible finalement ...

Mais non, moi je vois que quand le type range son échelle, il est éclairé par ce fichu lampadaire, pas par la lumière du jour. Il a juste rallumé une étoile dans le ciel... D'ailleurs, sur la dernière image, (juste après celle ou il range son matos) il fait toujours nuit non? :?:

Mais je suis d'accord avec vous sur le fait que nos nuits et notre ciel doivent être respectés... ;) Mais je vois pas la meme chose que vous sur cette foutue pub!!! (bon en meme temps, je suis hypermétrope... ^^ )

Posté
d'toute façon, nous raconte des histoires le GG: l'a déjà acheté son CITROHAINE PICASTRO et l'est tout rouge de honte!!

quelques preuves:

[ATTACH]1759[/ATTACH]

[ATTACH]1760[/ATTACH]

^^

:laughing:

:be:

:cheesy:

:O_o: ... pardon GG

Posté

Non, Papillon, non non, je ne te pardonne pas :mad: !

Et le comble, c'est que je ne peux même pas rire avec toi, les fichiers ne s'ouvrent pas chez moi!

Re-:mad: !

PS: ça y est, ça a marché....:mad: puissance 10!

Posté

Salut,

Moi je vois : un mec change l'ampoule d'une étoile qui fonctionne plus, un vieux est content car l'étoile se rallume, l'étoile est rallumé donc il fait jour. Pis y'a ce foutu lampadaire au milieu de nul part et qui semble être associé à quelque chose de positif.

Donc je rejoins GG.

Si en conclusion on avait eu un ciel étoilé sans lampadaire (oui je sais, il est là pour faire le lien "changement d'ampoule lampadaire / changement d'ampoule étoile), j'aurais rejoins le cercle des poètes (le post eût été différent de toute façon).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.