Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Il y'a quelques jours, j'ai posté un cliché dans la section photo en précisant que j'aurais des questions à poser concernant certains points.

Pour info, je suis un débutant total en astrophotographie, et cette photo provient de ma 3ème séance depuis mes tous premiers pas .......... je dirais même ma toute première séance en ayant compris comment faire une mise en station "correcte" :D

Monture AZ-EQ6 GT

Nikon D600 100% défiltré

Objectif 600mm F/4 + doubleur (1200mm F/8)

environ 30/40 photos de 1 minute

ISO 6.400

Le résultat :

489748d600m51wa.jpg

Alors voilà, d'un point de vue général, la photo n'est pas top, mais ce n'est pas le souci, car je fais mes débuts avec des settings légers (séance de moins d'une heure, pas de flats darks offsets etc....). j'ai donc de la marge pour améliorer mon rendu global dans le futur.

Non, mon souci porte spécifiquement la forme des étoiles :confused:

Je viens de faire 2 minis vidéos pour bien expliciter mes questionnements.

Première vidéo : Dérive à 1200mm sur environ 50 minutes (à la fin de la vidéo, je fais des vas et viens entre le 1er et dernier cliché).

J'aimerais avoir votre retour sur la dérive de ma monture, vous paraît-elle normale avec une marge d'erreur acceptable ? ou sort-elle un peu de l'ordinaire pour une AZ-EQ6 GT ?

Personnellement, je n'ai aucun retour d’expérience pour avoir un avis objectif sur ce point, mais à première vue je pense que le résultat est acceptable.

LIEN VERS LA VIDEO ===> https://youtu.be/xXgJa6pFZnY

Deuxième vidéo (crop sur une partie de la prise de vue) : Maintien de la MAP à l'infini sur Nikon 600 F/4 avec doubleur sur environ 50 minutes (là aussi, vas et viens entre 1er et dernier cliché à la fin de la vidéo)