Aller au contenu

Présentation

-Hyperion-

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes.

Charles-Antoine, la trentaine déjà bien entamée, vivant dans l'Herault (34), un petit village du nom d'Olargues datant du 11ème siècle.

Infographiste, passionné de conception et fabrication en tous genres, le monde de l'astronomie m'a toujours attiré de même que toute cette infinité que l'on peut contempler quand on prend la peine de lever le nez.:rolleyes:

Je suis comme Perceval, j'aimerai aller dans l'espace et visiter d'autre planètes...:p

Je songe depuis longtemps à m'offrir un télescope pour voir par moi même les merveilles de notre univers, et cette idée semble se préciser de plus en plus ces derniers temps, vu que je me suis inscrit ici!

J'ai la chance d'avoir par chez moi un ciel très pur sans pollution lumineuse, et la voie lactée se voie à l’œil nu juste au dessus de ma maison.

Il suffit de faire quelques kilomètres pour se retrouver en moins de deux à quelques centaines de mètres d'altitude avec une vision à 360° sans la moindre pollution.

Bref, après quelques recherches ici, je pense acquérir un instrument de ce type:

http://www.astroshop.de/fr/telescope-dobson-skywatcher-n-150-1200-skyliner-classic-dob/p,15559#tab_bar_2_select

Ou même ce genre là si une promo se présente, car fabriquer la monture n'est pas du tout un problème pour moi:

http://www.astroshop.de/fr/telescope-meade-n-200-1000-lx70-ota/p,48672

L'idéal évidemment serait une occasion du même genre à meilleur prix mais bon, j'ai cru comprendre qu'il était plutôt dangereux d'investir dans un télescope d'occasion...

J'ai vu que certain fabriquait eux même leur télescope de A à Z, ce qui a sérieusement enflammé mon amour du DIY... Un jour peut être...:wub:

C'est peut être l'Exoconference d'Alexandre Astier qui m'a fais me décider à sauter le pas, je vais voir si il y a des clubs d'astro par chez moi, mais c'est assez perdu donc...:confused:

Bref tout est à découvrir pour moi, j'espère pouvoir partager ici mon envie de belles observations!;)

Modifié par -Hyperion-

Bienvenue :)

Kaamelott, l'Exoconférence, ça c'est des références :p

Pour ce qui est de l'occasion, tout dépend du sérieux du vendeur, le mieux étant d'aller voir sur place (en sachant quoi vérifier).

Tu peux voir des dobson 200 passer régulièrement dans les petites annonces webastro, aux alentours de 300 euros, monture comprise. Regarde aussi si il y a un chercheur et quelques oculaires compris ;)

bienvenu :)

juste pour info, Astroshop est le magasin le plus référencé (impossible de pas tomber dessus lorsqu'on fait une recherche) mais ce n'est pas celui qui a la meilleur réputation et il n'est surtout pas le moins cher (surement dû au passage de la frontière allemande :rolleyes:) :mad:

par exemple ici tu as un dobson 203/1200 pour 319 € actuellement au lieu de 359€

https://www.promo-optique.com/skywatcherdobson2031200skyliner-p-54011.html

une autre boutique qui as très bonne réputation dans la communauté :

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/categorie/m/0/c/01020000.

En plus elles sont Française :be:

il est vrai que si tu pouvais rencontrer d'autre astram (ASTRonome AMateur :p) ce serais l'idéal pour ne pas ce tromper

Bonjour et bienvenue à toi Charles-Antoine.

+1 avec Minipomme. Et plus près de chez toi, tu as cette boutique, très fiable aussi.

http://laclefdesetoiles.com/62-dobson#/

http://laclefdesetoiles.com/97-newton

Quand tu as un souci avec du matos, rien de mieux que de pouvoir se déplacer et avoir affaire à un être humain qui te dépatouillera toujours ;)

Bon ciel.

Olivier

Modifié par Olivier G

Posté (modifié)

Merci pour votre chaleureux accueil et vos liens! :pou:

En effet pour ce genre de matériel je préférerai un contact réel, ne serait-ce que pour être conseillé en direct.

Vos deux derniers liens sont près de chez moi, c'est vrai, ce n'est pas négligeable en cas de soucis!

Pour les liens astroshop il étaient à titre informatif, j'ai bien lu dans les pages du forum les soucis qu'il peut y avoir en service après-vente, ce qui est plus ou moins le cas de toutes les boutiques uniquement internet en fait... :confused:

Bref je préfère économiser un peu plus et payer peut-être 50 ou 100€ de plus mais avoir à faire à un vrai passionné, surtout que les soldes arrivent à grand pas, il sera surement judicieux de voir à ce moment là.:be:

Par contre mon avatar ne s'affiche pas je ne sais pas pourquoi, une validation préalable peut-être?

Modifié par -Hyperion-

Bienvenue sur le forum Hyperion :)

Pour ton avatar, l'image choisie est soumise à des dimensions très basses :

Remarque : la taille maximale de votre image personnalisée est de 100 par 100 pixels ou 48,8 Ko (en restant en dessous de ces deux limites).

Salut Hypérion et bienvenue sur le forum.

Comme pseudo tu aurais pu choisir Nagler, Pentax ou Nikon, c'était plus classe qu'Hypérion ... tout dépend de la raison pour laquelle tu as choisi ce pseudo remarque. :D

Les télescopes que tu as sélectionné sont déjà très bien pour attaquer, tu verras pas mal de choses avec.

bonne continuation parmi nous.

• 3 semaines plus tard...

:banana::banana:

Aujourd’hui réception de mon instrument! J'ai choisi le SkyWatcher Heritage 130/650 mini dobson, pour la bonne et simple raison qu'il possède un miroir parabolique et que je pourrai facilement l’améliorer par la suite! Réglages fins et trépied solide pour commencer.

De plus, il était à 179€ port gratuit et paiement en 4x sans frais chez promo optique!:p

Ce soir ne pouvant attendre qu'il fasse bien noir j'ai installé vite fait le bébé sur une chaise et j'ai commencé par viser la lune que je souhaite voir de près depuis bien longtemps!

SkyWatcher%20Heritage%20130-650.jpg

J'insère le premier oculaire qui s’avérera être le grand angle, et je la vois! Il n'y a qu'un croissant mais la surface burinée de notre satellite et clairement visible! l'image une fois bien réglée et parfaitement nette! je la vois enfin!

Je change l'oculaire pour le plus gros grossissement et je refais la visée et le point... Ah! cette fois elle prend pratiquement toute la taille de l'image! Ça pique un peu mais je peux l'observer en détail! Qu'elle est belle...

Mon père m'indique Venus clairement visible même dans ce ciel encore légèrement lumineux, je vise je fais le point... Ah! Venus fait 3mm de diamètre je peux même voir des lignes de couleurs! Quelques petits points brillent fort autour d'elle, les pléiades apparemment d'après une rapide recherche.

C'est fabuleux! Je veux en voir plus et plus loin!

Le ciel est bien noir maintenant, j'y retourne pour une rapide observation avant de me coucher!:comete:

• 4 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.