Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Re-bonjour à tous,

Alors en fin de nuit vers 4 h 00 du matin, j'ai voulu voir comment était la sensibilité de cette 414EX et j'ai vraiment été surpris car pour cette image, j'ai eu fait que 18 poses de 300s régulé à -12° en Ha (sans autoguidage) et quand je vois le résultat avec seulement 1h30 de poses et de voir les extensions externes que je n'ai jamais eu avec la 314L+, j'imagine l'image que j'aurai avec 3 ou 4 heures de poses :rolleyes:

16052101501816139614243150.png

Si ce soir j'ai toujours le ciel impeccable, je ferais la couche OIII :rolleyes:

Pour cette image, j'ai utilisé le réducteur.

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

oui , tu as déjà de belles extensions , et en plus avec la pleine lune , même si le h alpha coupe bien le signal lunaire , cela fait quand même une différence avec un nuit bien noire.

Mais tu as raison de profiter du beau temps , moi j'ai fait pareil :).

j'ajoute que ton résultat est tout à fait correct sans guidage.

jean claude.

Posté

Merci Jean-Claude,

Oui, j'en profite vu qu'il fait beau et malgré la pleine lune, j'ai eu quand meme un bon résultat sauf si je sais bien qu'avec un bon ciel noir et sans lune, ça aurait été encore 10x mieux.

Franck

Posté (modifié)

Superbe image, Franck. C'est impressionnant que les extensions soient visibles avec seulement 1h30 de poses en H-alpha.

Modifié par oli14
Posté

Le format de ton image est bien petite, elle mériterait vu sa qualité d'être plus grande.Pour émerveiller nos mirettes. En tout cas, sacré belle image. Bravo ! :pou:

Posté

Salut Franck,

c'est très prometteur !! très fin, détaillé... vas-y, colle-lui 10 heures de plus et du OIII (un assemblage HOO ?). Bravo !

++

Marian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.