Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Ayant déjà un peu cherché, je n'ai pas trouvé complètement réponse à mes questions.

Je cherche à comprendre la différence qu'il y a entre un dé-filtrage partiel ou total sur une Canon Eos.

Quand est-il également du dé-filtrage + refiltrage Astrodon?

Je possède un Canon Eos 650D qui est utilisé par la famille.

Quel impact aura les photos de tous les jours avec un dé-filtrage partiel ou total de mon 650d?

Dans divers PA on trouve des Eos déjà dé-filtré à partir de +/- 100euros.

Est-il mieux de m'orienter vers un Eos d'occasion déjà dé-filtré ou de faire dé-filtrer mon Eos 650D?

Merci

Posté (modifié)

Bonjour

Faire défiltrer ton boitier te coutera plus cher que d'en acheter un déjà modifié, d'occasion.

Quand est-il également du dé-filtrage + refiltrage Astrodon?

Je sais pas, vers 22h30 ? ;)

La différence entre un défiltrage ou une modification a largement été débattu sur le forum. Je te conseille d'utiliser la fonction recherche de Webastro.

A+

Fred

Modifié par Fred_76
Posté

Mon fils a fait défiltrer/refiltrer Astrodon son 650D.

- Il y a moyen de l'utiliser en diurne en shootant en raw pour corriger la BdB au développement mais c'est assez contraignant.

- Une autre solution consiste à faire une BdB personnalisée : ça marche plutôt bien en Raw mais comme il ne shoote jamais en jpeg, je ne sais pas ce que ça donne dans ce mode. Il faut simplement penser à refaire cette BdB personnalisée quand les conditions de PDV changent.

- Pour ne plus oublier de refaire sa BdB personnalisée, il vient de se munir d'un filtre EOS clip OWB qui corrige la BdB pour les photos en diurne. Pas encore assez de recul pour se prononcer, mais ça a l'air de bien fonctionner. Le clip restera à demeure dans l'APN, enlevé uniquement pour l'astro.

En conclusion, si toute la famille utilise le 650D, tourne toi plutôt vers un APN d'occasion déjà défiltré, d'autant plus que l'astro est gourmande en déclenchements et fatigue les APN plus rapidement que prévu. Cependant prends un appareil équipé du Liveview car c'est bien utile pour la MAP (exit les 350D et 400D).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.