Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, possesseur depuis peu de temps d'une AZeq6 neuve, j'ai depuis le début le message suivant: "caution! prévious NPE applied" il apparaît après la calibration sur 3 étoiles, je n'ai que la possibilité de faire "enter".

j'ai aussi des soucis de précision de pointage des objets avec le GOTO chose qui m’était inconnue avec ma vielle Sirius EQG....

Avez vous déjà eu ce message? et que signifie t'il ???

Jean-Christophe

Posté

Salut ,

C'est une erreur d'orthogonalité dans les axes .

Lorsque l'erreur est trop importante le soft applique par défaut les dernières valeurs ayant fonctionnées .

Cela ne bloque en principe pas le fonctionnement de la monture , les pointages étant juste moins précis .

Posté

SynScan V3 : page 40, Chapitre 11.7 : CE et NPE.

Cone Error and Non-Perpendicular Error

Generally, NPE is very small and can be ignored(Set to 0) in most cases unless superior

pointing accuracy is required.

Note: If the value of CE or NPE entered in the hand control is not 0, the hand control will give a

reminding message “CAUTION: Prev. NPE, CE applied.“ at the end of the alignment routine.

User should make sure that the stored CE and NPE parameters are correct for the current

system setup; otherwise, these value should be set to 0.

Posté

Merci pour vos réponses, j'ai la version 4 et il n'est pas fait mention de ce message dans la doc, maintenant je le sais...

encore merci

Jean-Christophe

Posté
Merci pour vos réponses, j'ai la version 4 et il n'est pas fait mention de ce message dans la doc, maintenant je le sais...

encore merci

Jean-Christophe

Si pour la V4, même page, même chapitre.

Posté
Bonjour

pour info, la dernière version du firmware de la raquette SynScan est version 4.38.09. Elle possède pour avantage de permettre de choisir le français pour la langue d'interface.

Bonjour, merci pour cette info. Hier soir malgré les nuages j'ai fait des essais de pointages en remettant les valeurs NPE et cône Error à zéro et ça fonctionne correctement. J'avais des valeurs de 1" sur le cône Error et 23' 30" sur le NPE...

merci à vous

Jean-Christophe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.