Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Argh, désolé de te dire ça mais tu n'a pas vraiment bien intuité sur le choix de la caméra (je découvre ton post).

Tu devrais annuler et prendre au moins une ASI120mc.

Le capteur de la caméra que tu as choisi est aujourd'hui vraiment à la ramasse.

Avec une ASI120MC ou une QHY5L-IIC, tu as encore un capteur qui tient la route.

Si c'est pas trop tard, tu devrais voir ça rapidement avec OU.

Alain

Posté

Hello,

J'aurais pas pris cette cam non plus. Si ta priorité est le planétaire, la 224mc est excellente même si le prix est plus du double. Je suis d'accord avec easyboy, même un 120 est beaucoup plus performante et actuelle.

Après, comme les conseillers ne sont pas ceux qui allongent la monnaie..

A+

Miguel

Posté

Oui c'est certain ! Pardon, je désespérais tellement de recevoir une réponse que j'ai laissé ce post à l'abandon...

Pour la caméra, c'est pas bien grave, je la revendai ! Pour l'instant, je constate que mes vidéos d'hier soir sur la Lune sont plus que médiocres !! Saturne est vilaine et Mars n'a aucun détail ! (Bon pour les planètes, je les ai prises basses aussi, ce n'est plus trop la saison hélas...)

Là où je m'interroge surtout, c'est sur le choix de la Barlow... Je me demande si ça ne grossit pas trop, une 5. Qu'en pensez-vous ?

Posté
Oui c'est certain ! Pardon, je désespérais tellement de recevoir une réponse que j'ai laissé ce post à l'abandon...

Pour la caméra, c'est pas bien grave, je la revendai ! Pour l'instant, je constate que mes vidéos d'hier soir sur la Lune sont plus que médiocres !! Saturne est vilaine et Mars n'a aucun détail ! (Bon pour les planètes, je les ai prises basses aussi, ce n'est plus trop la saison hélas...)

Là où je m'interroge surtout, c'est sur le choix de la Barlow... Je me demande si ça ne grossit pas trop, une 5. Qu'en pensez-vous ?

Pour la barlow tu peux prendre une extender d'explore scientific X5 sur astromarket moins chère que la powermate et tout aussi bien. Elles sont toutes les deux à 4 lentilles

Moi sur mon 200/1000 j'avais une X3 que j'ai revendu pour X5, la X3 trop petite.

Posté
Il y a méprise, si tu relis mon post #30, j'ai déjà acheté la Powermate 5x ;)

Oups désolé c'est vrai que j'ai lu en travers :confused::confused::confused::confused::confused::confused:

Posté

Mdr c'est pas grave !

Cependant, si je revends cette caméra pour, par exemple, une 224mc, je viens de calculer sur la base de vos formules citées précédemment que je vais avoir un nouveau souci. Mon setup : Newton 250/1000. Capteurs du ZWO ASI 224MC : 3.75 microns.

Résolution optimale : 120/250 = 0,48" => 0,48/2 = 0,24".

Avec ma Barlow x5 et mon ASI034MC : 205 x 5.6 / 5 000 = 0,23". Je suis donc pas mal.

Avec ma Barlow x5 et une ASI 224MC : 205 x 3.75 / 5 000 = 0.15". Je suis donc obligé de changer également de Barlow ! :cry:

Avec une Barlow x3, je serais bien mieux avec cette nouvelle caméra : 205 x 3.75 / 3 000 = 0,256".

Est-ce que mes calculs sont justes ??? Parce que si oui, ça double encore mes achats et je devrais donc revendre ET mon ASI034 ET ma Barlow x5 :cry:

Posté (modifié)
Mdr c'est pas grave !

Cependant, si je revends cette caméra pour, par exemple, une 224mc, je viens de calculer sur la base de vos formules citées précédemment que je vais avoir un nouveau souci. Mon setup : Newton 250/1000. Capteurs du ZWO ASI 224MC : 3.75 microns.

Résolution optimale : 120/250 = 0,48" => 0,48/2 = 0,24".

Avec ma Barlow x5 et mon ASI034MC : 205 x 5.6 / 5 000 = 0,23". Je suis donc pas mal.

Avec ma Barlow x5 et une ASI 224MC : 205 x 3.75 / 5 000 = 0.15". Je suis donc obligé de changer également de Barlow ! :cry:

Avec une Barlow x3, je serais bien mieux avec cette nouvelle caméra : 205 x 3.75 / 3 000 = 0,256".

Est-ce que mes calculs sont justes ??? Parce que si oui, ça double encore mes achats et je devrais donc revendre ET mon ASI034 ET ma Barlow x5 :cry:

Après si tu veux changer quelque chose change la caméra prend une 224 franchement elle va super bien.

ensuite:

D'après ce que l'on m'avait dit à l'époque pour le planétaire tu peux monter à des focales de 25/30 sans problème.( avant j'avais un 300/1500), maintenant j'ai un 200/1000 et extender X5 sur atlas eq-g

Reste à confirmer maintenant

Modifié par manudu74
Posté

Bonjour,

je me permet de m’immiscer dans le file de la discution pour vous poser une question.

J'ai un projet d'astrophoto avec un C8 edge, je commencerais en planétaire uniquement.

Peut on s'affranchir de l’achat supplémentaire d'une barlow si la caméra choisi correspond à la résolution de l'instrument?

J'ai en tête la caméra ASI290. D’après les formules elle correspondrait parfaitement au C8 sans avoir besoin d'augmenter la focale.

Travailler ainsi en restant à F/10 est il un problème ?

Merci

Posté

Merci pour ce conseil manu !! :) Ok ben je verrai vite pour cette caméra alors ;)

Sebastro88, en faisant vite fait les calculs de tête, ça m'a l'air très bon oui :) ... Mais hélas il y a peu d'initiés pour répondre à nos interrogations sur ce sujets de non (ou peu) initiés :confused:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.