Aller au contenu

heureux et deçu a la fois

Copernic54

Messages recommandés

Posté

vu l'etat magnifique du ciel hier (chez moi:rolleyes: ) j'ai voulu observer le ciel. tranquilement je prepare mon bresser n- 203 avec tous le matos je sors tout ,je fait tout ce que jai a faire puis je commence.Je pointe m57 ... du premier coups jarrive a l'observer puis M13 toujours du premier coups :laughing: .voyant que jupiter aller bientot se "coucher" je pointe dessus je l'observe. puis... direction M 31 mais la je trouve un toutes petit nebuleuse!!!surpris je retante de trouve andromede mais encore une fois elle n'est pas la,puis encore je ressaye toujours la meme chose!selon ma carte M31 se situe bien ici !etonnée et surtout fatigue je decide de tous rangée mais il me reste un question ... en observant avec l'oculaires de 10 mm (avec ou sans barlow +l'oculaire de 15 mm )M57,M13,M31 et jupiter me semble vachement petite(seulement environ 1/20 de la vue dans l'oculaire)! pourquoi ? est ce normal ? est comment faire pour observer plus en detail?

merci d'avance

amicalement Copernic54:)

Posté

Pour M31, c'est normal. Elle est très étendue (plus de 3 degrés), et ce que tu vois, c'est le 'bulbe' de la galaxie. Pour la voir en entier, les jumelles sont le meilleur truc. Par ciel très noir, au télescope, on voit quand même la lueur diffuse des étoiles et même les zones sombres. Avec mon 300 mm, j'ai même réussi à voir l'amas globulaire le plus brillant.

Posté
Pour M31, c'est normal. Elle est très étendue (plus de 3 degrés), et ce que tu vois, c'est le 'bulbe' de la galaxie. Pour la voir en entier, les jumelles sont le meilleur truc. Par ciel très noir, au télescope, on voit quand même la lueur diffuse des étoiles et même les zones sombres. Avec mon 300 mm, j'ai même réussi à voir l'amas globulaire le plus brillant.

merci

mais justement en revenent j'ai regarde avec mes jumelles jai vu exactement se que javais vu!ben moi jarrive a voir des nebuleuse juste squi me gene un peu c la taille

merci

amicalement copernic54

Posté

La taille... C'est cornélien. Si tu grossis plus, c'est moins lumineux, en grossissant moins, c'est plus lumineux et plus 'piqué' mais petit... Avec ton 203 mm, tu peux quand même grossir pas mal sans nuire à la visibilité.

Posté
La taille... C'est cornélien. Si tu grossis plus, c'est moins lumineux, en grossissant moins, c'est plus lumineux et plus 'piqué' mais petit... Avec ton 203 mm, tu peux quand même grossir pas mal sans nuire à la visibilité.

oui exact je peux comme meme voir des belles choses mais bons jmattender a beaucoup plus gros et beau enfin merci d'avoir repondu a ma question:)

amicalement Copernic54

Posté
bons jmattender a beaucoup plus gros et beau

T'en fais pas, tu vas finir par trouver ça beau (et suffisamment gros), ça peut venir vite ou prendre du temps mais ça s'apprend ça, voir la beauté...:rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.