Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

M104 le mois dernier, avec environ 4h de pose sur deux nuits (elle est basse, et je dois donc composer avec les arbres).

J'ai gardé que les images ou FWMH <4 (j'ai du mal a faire moins...)

L: 21*300

R: 10*300

G: 8*300

B: 7*300

Je ne sais pas trop comment choisir les temps de poses sur les différents filtres, ni combien de RGB est suffisant par rapport à la couche L.

m104.jpg

Posté

Bonjour

Je ne sais pas trop comment choisir les temps de poses sur les différents filtres, ni combien de RGB est suffisant par rapport à la couche L.

Si je comprends bien tu fais tes couches RGB un peu sans savoir ;)

Sinon les couleurs sont bonnes je trouve. C'est le halo qui entoure la galaxie qui fait un peu curieux, sans dégradé avec le fond de ciel qui apparait très sombre. A mon avis cela provient du traitement de la luminance.

Christian

Posté

Si je comprends bien tu fais tes couches RGB un peu sans savoir ;)

Oui completement ! Je suis preneur d'infos à ce sujet:)

Posté (modifié)

Elle serait encore mieux avec un fond de ciel amélioré : les flats n'ont pas totalement fonctionné, le retrait de gradient non plus et il y a des marbrures colorées.

Pour les temps de pose RVB, ils semblent suffisants. En ce qui concerne les temps de pose par filtre, perso je ne m'en soucie pas trop, je laisse les softs de traitement équilibrer les couleurs par astrométrie.

Tu peux donc les laisser identiques, genre 6x300 par filtre couleur c'est OK avec la One, perso je fais la couleur en bin 1 pour les galaxies et bin 2 pour les nebs.

Modifié par Pulsar59
Posté

Regim par exemple reconnaît ton champ d'étoiles et va équilibrer ta photo pour que leurs couleurs matchent au mieux celles du champ de référence.

Posté
Regim par exemple reconnaît ton champ d'étoiles et va équilibrer ta photo pour que leurs couleurs matchent au mieux celles du champ de référence.

Merci !

Posté
Oui completement ! Je suis preneur d'infos à ce sujet

Je reviens tardivement sur ce fil :

+ 1 avec Pulsar concernant les couleurs.

Suivre également ses indications concernant le pré traitement de la luminance (flat, gradients..).

Christian

Posté

Merci de vos commentaires. J'ai un problème je pense sur mon traitement de flat en général, car ça ne corrige pas tout. J'utilise PixInsight, mais je dois mal régler je ne sais quoi...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.