Aller au contenu

M27: limite de l'apn compact


fifouniou

Messages recommandés

Cette image de M27 montre à mon avis les limites de mon apn compact Canon A70. En effet je suis bien déçu car j'avais utilisé les grands moyens: ceci est le résultat de près de 100 poses de 15s à 400 iso et par bonnes conditions (on voyait M33 au chercheur). J'espérais ainsi faire apparaître les belles couleurs que l'on voit parfois sur les photos des champions de webastro et j'avais vraiment bon espoir après ce que j'avais vu de M20. Hélas, même si la photo finale n'est pas nulle, c'est plutôt raté. Je pense que ce qui limite cette technique est d'une part le type de rayonnement d'autre part la compression automatique en jpg lors de la prise de vues. Sur ce type de sujet j'ai constaté que multiplier les poses ne sert à rien: avec seulement cinquante poses j'ai un résultat comparable. Par contre sur d'autres sujets (M 31 en est un bon exemple) un grand nombre de vues améliore le résultat. Je pense être au point maintenant pour les champs stellaires ( même s'il y a encore de petits détails à régler), par contre sur les nébuleuses et galaxies il faut essayer au coup par coup pour savoir ce que peut donner l'apn. Je crois que chacun doit faire ses propres essais, il est probable que suivant les marques ça ne sera pas pareil.

dumbellny5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fifouniou

 

Idem, je trouve que c'est un bon résultat pour un APN en afocal et peu adapté à cet exercice et surtout limité à des poses maxi de 15 secondes.

 

Au contraire tu peux être satisfait du résultat obttenu (à mon humble avis)

 

Amicalement, JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dégoutant!:mad:

 

Quand je compare ça à M31 que j'ai fait avec mon A60, quelle m..de.

Euh, je veux dire ce que je fais c'est de la crotte de caniche.:confused:

 

Il va falloir que tu m'expliques tes secrets.:god:

 

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben là je suis un peu étonné !! Voire beaucoup !!

Tu trouve qu'elle est pas terrible ta photo ??? :?:

Moi je la trouve vraiment sublime pour le matos utilisé !!! :eek:

Il ne faut pas que tu oublie que c'est pas avec un 350D que l'a prise cette photo !!

Moi, je continue toujours à admirer tes nouvelles photos !!

Chapeau encore une fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben là je suis un peu étonné !! Voire beaucoup !!

Tu trouve qu'elle est pas terrible ta photo ??? :?:

Moi je la trouve vraiment sublime pour le matos utilisé !!! :eek:

Il ne faut pas que tu oublie que c'est pas avec un 350D que l'a prise cette photo !!

Moi, je continue toujours à admirer tes nouvelles photos !!

Chapeau encore une fois !

 

Merci de ton enthousiasme. Je crois que je me suis mal fait comprendre. Je sais que si j'avais fait cette photo il y a un an j'aurais été très content. Ce qui me déçoit, ce nest pas le résulat dans l'absolu, mais le fait que je suis désormais limité dans mes progrès: je crois en effet m'approcher de plus en plus des limites de cette technique et je pensais pouvoir aller plus loin. Par rapport à la même photo prise l'an dernier il y a des progrès mais en dessous de mes espérances. Et si je l'ai postée c'est aussi pour dire que c'est peut-être pas la peine de se casser le c... à faire 100 poses alors qu'avec 30 ou 40 on arrive à peu près à la même chose.

 

Pour Mewlon: les dark sont faits automatiquement par l'apn, les offset n'apportent rien de visible (j'ai essayé plusieurs fois).

 

Pour Luc, à ma connaissance pas de moyen pour débrider l'A70 au-delà des 15s. Mais à propos de bidouillage, ce qui m'intéresserait c'est de savoir comment enlever le filtre qui j'en suis persuadé bloque des rayonnements du côté de l'IR ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Luc, à ma connaissance pas de moyen pour débrider l'A70 au-delà des 15s. Mais à propos de bidouillage, ce qui m'intéresserait c'est de savoir comment enlever le filtre qui j'en suis persuadé bloque des rayonnements du côté de l'IR ;)

Sincèrement en dehors de la difficulté technique (et le risque !oops!) à enlever le filtre qui effectivement doit te bloquer le Ha je ne penses pas que cela vaille le coup s'il n'est pas possible de dépasser les 15 secondes. :(

 

Tu vas gagner un peu dans le rouge mais de toute façon même les extensions bleues/verts sont limites avec 15 secondes.

 

Y'a pas de miracle, il faut un APN avec pose B... genre un 300D d'occase on en trouve pas trop cher ...

 

Ceci dit vu que tu lui as tiré tout ce qu'il avait dans les tripes à ta place je ne serais pas déçu.

Tu es fin prêt pour l'étape suivante ;).

 

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.