Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Vu la météo plus que catastrophique depuis le début de l'année, je me suis amusé

à bricoler une "cooling box" pour l'(énorme) erreur de casting que j'ai toujours

en ma possession : une Lumenera LT 425 à capteur CMOSIS CMV 4000. C'est vraiment

'pour le fun', pour 'passer le temps', je n'en attends pas grand chose au final.

En gros j'ai enfermé la caméra dans une boite en aluminium. La caméra est 'prise

en sandwich' entre 2 modules Pelletier (+ film de transfert thermique) et vissée

sur un côté par un petit morceau de contreplaqué isolant. J'ai ajouté 2 radiateurs

et 2 ventilateurs pour accélérer le refroidissement.

Enfin j'ai récupéré des tubes d' Efferalgan raccourcis, percé la boite puis monté

les tubes à l'envers pour venir fixer le bouchon qui contient le dessicant.

Ici il y en deux équipés, le troisième attends son bouchon.

1359-1464009474.jpg

J'ai fait quelques tests pour voir. ;)

1359-1464009575.jpg

Voilà, on s'amuse comme on peut ! :be:

Albéric

Posté

Bonjour et bravo pour ce chouette bricolage! :)

Les résultats sont drôlement intéressants!

Dis nous XS-man, en fait tu n'as pas cherché à refroidir en exclusivité uniquement le capteur? Tu refroidis carrément "simplement" toute la camera en bloc (toute l'électronique et le capteur en bloc)?

Merci à toi pour les precisions.

à+,

flaneurstellaire

Posté (modifié)

Vu le montage c'est une petite glacière à capteur et vu le résultat sur les images impressionnant.ca me donne une idée pour mon capteur qui ressemble plus à un chauffage vu les résultats que j'obtiens.

Modifié par Ryo
Posté

Le refroidissement change la vie c'est sur !

C'est pas pour rien que j'habite là-bas en haut dans le NOOOOrdddd :D:D

Edit: je vois que l'on a du tous trouver une occupation pour hier ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.