Aller au contenu

Mars dans des conditions périlleuses


Gildas974

Messages recommandés

Mars sous les alizés réunionnais

 

 

 

Bonsoir !

 

 

C'est avec grande difficulté que j'ai pu sortir ce dessin de Mars, tant les bourrasques de vent, la turbulence jouent les trouble-fêtes en ce moment. Zéro plaisir au fond à tenter de fixer un détail qui aurait dû sauter aux yeux par ciel stable...Mais c'est mieux que rien...:confused:

Le pire c'est que ça dure dure dure...Ca tape sur les nerfs...

 

Résultat, on doute de chaque élément du dessin tant son observation est à chaque fois éphémère, tellement furtif. Et pourtant ça grouille de petites structures sur le sol martien. J'espère que ça va se stabiliser d'ici quelques jours...

 

Sur ce, je vais me coucher !

 

Meilleurs cieux à tous !!:D

 

gildas

 

Mars au Schmidt Cassegrain 280mm, de 215x à 255X

 

8263-1464032246.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le trouve très réussit ce dessin

 

Et puis on a beau avoir Mars haut perché dans le ciel les conditions atmosphériques restent primordiales;

 

ça nous console un peu en métropole :) mais je compatie et suis sur que tu vas vite nous sortir du lourd très prochainement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le trouve très réussit ce dessin

 

Et puis on a beau avoir Mars haut perché dans le ciel les conditions atmosphériques restent primordiales;

 

ça nous console un peu en métropole :) mais je compatie et suis sur que tu vas vite nous sortir du lourd très prochainement ;)

 

Merci de ton passage sur le port Aztro ! Grosse galère en effet ! J'ai essayé avant ce week end d'utiliser la fluorite FC100, eh ben pas mieux, l'image était cisaillée de partout...C'était plus stable quand même hier soir, d'où le dessin, mais rien de bien transcendant...Ca va bien finir par se calmer un peu ! :):) C'est le troisième front froid qu'on subit en moins de 10 jours ! Point positif, l'hiver est bien rentré et il fait frais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gildas !

 

Si çà peut te consoler en Provence on a du mistral quasiment tout les jours ... c'est pas mieux. Difficile de saisir de fins détails sur Mars en ce moment.

 

Salut Laurent!

 

Demain j'envisage d'aller dans les hauteurs ! bon certes la lune va vite se lever mais je pense que ça devrait le faire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.