Aller au contenu

Aidez à déterminer l'UA lors du transit de vénus du 8 juin

Astrosteph

Messages recommandés

Posté

Ca se passe ici: http://vt2004.imcce.fr/vt2004i/Index.php

Grâce aux observations des astronomes amateurs, il sera possible de calculer en direct la valeur de la distance Terre-Soleil comme l'ont fait Delisle, Lalande et Cook.

Bon amusement.

Spécial Cyp: un voyage au Chili à gagner pour un reportage vidéo. Avec tes manip. d'enfer, c'est le moment ;)

Posté

Houlà !!!! :D

D'abord le reportage vidéo, j'ai pas de vidéo, donc c'est réglé... :D

Sinon pour un article et reportage photo que proposait une revue, ça m'aurait tenté mais même pas sûr de pouvoir faire des images. Vu que je serais à l'Observatoire pour aider et faire l'animateur, je sais pas si j'aurais du temps à moi 8) lol

M'enfin j'essaierais :wink:

Pis s'il y avait la chance qu'il y ait une protu, ce serait le must. Vénus devant une protu, ça devrait déchirer :D Mais bon, les chances sont faibles quand même...

Bye !

Cyp

Posté

Et pis....... qu'est-ce que tu veux que j'aille foutre au Chili ?........

Expldrrrr :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Cyp

Posté

Pour son Coronado ? T'oublie qu'on a un coro de 107 mm à Sirene :wink:

Cyp

Posté

Coronographe de 107 mm en Ha, signé Dany Cardoen :D Pas d'la daube, hein ? :D lol

Sur monture Trassud Zx 4, ça dépote 8)

Cyp

Posté

Mais c'est pas possible, il a le ciel, le 600, le coronographe... Rhaaaa! Et pas de photos! :cry:

Bon, je vais me pendre, moi...

++ :wink:

Posté

Bonjour,

Je confirme , il en a fait des photos avec cela , replongez vous dans vos anciens Astromagazine ...

Lors de mon séjour à Sirène en aout , je vous dis pas que je ferais bien des images avec cette bete :))))

Pour la protu et Vénus , coup de bol mais moi , j'aurais le globe 8) 8)

Amitiés.

Posté

Salut à tous !

Me voilà de retour après une p'tite dizaine de jours d'absence :D

Mais c'est qu'il faut se répéter dans ce bas monde ! :wink:

Tu peux avoir un aperçu, Astrosteph, à http://cyprien.pouzenc.free.fr/Protus-Sirene.htm

et en voici une autre en bonus :

Mosaique.jpg

C'est une mosaïque de 3 images faites l'APN (Coolpix 4500) tenu à l'arrache derrière l'oculaire, trois "one-shot", zoom optique à donf. Depuis je me suis amélioré niveau technique, j'ai de quoi faire beaucoup mieux.

Bye !

Cyp

Posté
Salut à tous !

Me voilà de retour après une p'tite dizaine de jours d'absence :D

Mais c'est qu'il faut se répéter dans ce bas monde ! :wink:

Bye !

Cyp

Oh Dieu! que c'est bon de te revoir!!! prie.gif et quel "cadeau" de retour tu nous fais !!! :wink:

Posté

Merci à tous, et merci CelineT ! :wink:

J'ai aussi eu une bonne surprise en revenant en voyant ta photo dans le trombinoscope et la p'tite bouille d'Alexandre, c'est génial, vous êtes super mignon tous les deux !

Cyp

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.